Pas de light à Gruyères!

En week-end à Gruyères, il nous fallait absolument goûter aux spécialités locales. Il n’y a pas foule dans les rues en ce mois de janvier, tant mieux!

Et pour profiter d’un joli cadre, nous sommes allés dans le restaurant le plus connu de Gruyères: le chalet.

Pour un peu, je me prendrais pour Heïdi tiens!

Une fondue moitié-moitié rien que pour moi : moitié gruyère, moitié vacherin…

Une raclette pour Fab, avec viande séchée, pommes de terre, gros cornichons, petits oignons au vinaigre… On racle petit à petit le fromage fondu avec un petit couteau. On vous dira à Gruyère que la vraie raclette est suisse et pas savoyarde… Quels chauvins ces Suisses! Presque autant que moi!

Et pour finir petits fruits des bois à la crème double de Gruyères. Double parce qu’elle contient plus de 45% de matières grasses, hé! hé! hé! Les fruits sont congelés, évidemment ce n’est pas la saison! Il y a de la crème double partout: dans le café, les glaces… Light, je vous dis!

Heïdi, Heïdi, petite fille des montagnes… Il ne manquait que le grand-père bougon!

Cet article, publié dans restaurant, Suisse voisine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

36 commentaires pour Pas de light à Gruyères!

  1. oth67 dit :

    Tu as eu un petit pain rond comme Heïdi ?

  2. Gouli dit :

    Belle région. Ils sont trop chauvin les Suisses.

  3. Godnat dit :

    Miam, ça fait envie quand même.

  4. Thierry M. dit :

    Chauvins, c’est pour ça qu’il y a écrit CH sur les voitures.

  5. Fredka dit :

    M’en fout, moi j’aime pas le fromage!
    Schtroumpf grognon.

  6. Denis Billamboz dit :

    J’ai passé trois jours à l’hôtel, juste à droite après l’entrée du village, et j’ai dû mangé aussi au Chalet, c’était en 2006. Et, c’est un merveilleux souvenir !

  7. Elisa dit :

    Cou cou Nath,
    Je lis et je me sens Heidi moi aussi:)
    Merci pour partager ces régions féeriques. Ca donne tellement envie
    Bisous ma belle et bonne semaine

  8. Sophie dit :

    Pas light mais superbe tu me donne envie avec ta fondue moitié moitié !
    belle semaine

  9. Albert dit :

    Bonsoir Nath,
    Alors là, pas d’accord, part à trois, un peu pour toi, un peu pour Sophie et un peu pour moi…D’abord les filles, je vous le dis, attention à la ligne quand même…
    Et merci quand même pour nous avoir fait saliver…
    Je t’embrasse

  10. Un très joli cadre (j’aime beaucoup) pour déguster cette fondue ou de la raclette, des bons plats de saison !
    Bonne soirée, à bientôt

  11. nicole dit :

    Merci Nath comme ça on a de bonnes adresses.
    Simpa de revoir Heidi je me rappelle que j’avais les livres
    Gros bisous

  12. Michel dit :

    Bonsoir Nathalie

    Eh bien, de venir faire un tour chez toi ça donne de l’appétit.
    Bravo pour cette superbe série.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

  13. Marielle dit :

    Ce petit poelon rouge me fait rêver. Deux saisons en Savoie, j’en ai mangé des tonnes de fondue et de la bonne. Hors de question de récidiver en dehors des montagnes.

  14. Chocoralie dit :

    Digne d’un livre d’images… Tu devrais faire imprimer ces posts en guide de ta region, tu sais!

  15. oh comment résister ?!? ça donne vraiment envie🙂
    bel article😛

  16. Ben moi… j’en veux aussi. M’as tu gardé une part ?
    Qu’appends je… Tu as tout mangé. Je te pardonne pour cette fois.

  17. Elisa dit :

    Cou cou Nath,
    J´espère que tu vas bien et que ton w-e était super🙂
    Bonne semaine avec bisous et prend soin de toi ma belle amie

Laisser un commentaire

