En route pour Bellagio!

Depuis Côme, pour aller à Bellagio à 30 km de là, deux solutions s’offrent à vous. En voiture, la route est superbe, étroite et sinueuse avec des vues plongeantes sur le lac… On peut aussi s’y rendre en bateau, et c’est la solution que nous avions choisie cette fois-ci.

La traversée en bateau de Côme à Bellagio dure tout de même deux heures, les arrêts sont nombreux mais la traversée a un charme indéniable… Comment dirais-je… Romantique… Eh oui encore! vous êtes au bord du lac de Côme!

Merveilleuse traversée… Des cartes postales défilent, les paysages sont magnifiques et l’appareil photo s’emballe…

Côme s’éloigne peu à peu et les sublimes villas défilent sous nos yeux écarquillés.

À Laglio, les Américains s’agitent… « Where’s Georges’s house? »

Les petits villages adossés à la montagne nous étonnent par leurs couleurs vives…

Sala Comacina

Careno

Le bateau s’arrête sur le ponton de l’île Comacina, la seule du lac de Côme… Mais personne ne monte ni ne descend…

Puis les montagnes enneigées apparaissent…

À Lenno, commence la Tremezzina, presqu’île qui compte les plus sublimes villas dont la villa Balbianello…

Superbes jardins romantiques que l’on peut visiter… Ça ne vous rappelle rien? Une scène de baiser (forcément!) a été tournée ici…

Puis Tremezzo et la villa Carlotta, son grand hôtel où j’aurais bien posé mes valises…

Nous approchons de Bellagio et de la villa Melzi. C’est notre arrêt… Sujet d’un prochain article!

Cet article, publié dans Italie, Mes escapades plus lointaines, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

53 commentaires pour En route pour Bellagio!

  1. maeldune dit :

    Une note romantique
    que je découvre…au bureau!!!
    Vais concocter un plat tessinois
    aujourd’hui pour prolonger
    les images………

  2. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un très beau reportage de ce lac de Côme Nathalie, des images superbes, merci. Passe une bonne journée. Bisous.

  3. Sophie dit :

    Superbe balade enchanteresse…hâte de la suite.
    belle journée

    • Nathalie dit :

      Un vrai dépaysement à deux pas de chez nous, on traverse la Suisse et à la frontière, Côme et ses superbes panoramas nous tendent les bras!

  4. Godnat dit :

    Et voilà, on rêve…

    • Nathalie dit :

      J’adore ces bateaux… Certains sont d’un autre temps, les plus anciens de la compagnie datent de 1904! On navigue lentement, mais qu’importe, on y resterait des heures!

  5. Thierry dit :

    Suis passé. Je reviens lire ce soir ;o

  6. Elisa dit :

    Salut Nath!
    C´est sublime, romantique, j´adore!
    Bonne journée
    Elisa, à Rosario, Argentine

  7. Jo dit :

    On poursuit ce voyage et ces lieux de toute beauté avec grand plaisir !

  8. perrine dit :

    Le lac de côme est magnifique. J’ai parcouru la rive gauche du lac depuis Côme en car
    à mon grand regret, impossible de faire un arrêt pour admirer ce lac et faire des photos.En bateau je pense que le parcours a été plus sympa.
    Je revis des souvenirs.
    Bonne soirée

    • Nathalie dit :

      Quel voyage! En car! Déjà en voiture, on frissonne… Vu l’étroitesse des routes, on se dit toujours que ça ne passe pas et puis finalement… si ! Mais on a eu des sueurs froides! Le bateau offre d’autres points de vue… Mais on voit déjà beaucoup depuis la route!

  9. nicole dit :

    Coucou Nath
    Tu as dû passé de sacrées vacances .C’est superbe tout ce que tu nous fais voir
    Gros bisous

    • Nathalie dit :

      Courtes vacances mais une envie de découvrir beaucoup de choses… Ce n’est pas mon premier voyage au bord du lac de Côme mais nous n’étions jamais allés sur le lac.

  10. Thierry dit :

    Quel voyage ! On a l’impression d’être dans vos bagages.
    Merci pour la carte en tout cas, on l’a reçue aujourd’hui. Et ça nous a fait bien plaisir, vraiment.

  11. Denis Billamboz dit :

    Superbe !… T’as vu Georges ?

  12. champagne dit :

    Le lac de Come, il faudrait vraiment que je le découvre.
    ma mère m’a donné ce prenom que j’ai eu tellement de mal à porter, petite.
    Come à la rencontre d’un pays souvenir maternel!

    • Nathalie dit :

      Pourtant, c’est un joli prénom… Pas commun, c’est sûr, et parfois quand on est enfant, on ne souhaite que ressembler aux autres…
      Les Italiens appellent aussi le lac de Côme le Lario…

  13. nicole dit :

    Bon WE ensoleillé
    Gros bisous Nath

  14. Michel dit :

    Bonsoir Nathalie

    Un petit paradis ce lac Nathalie. Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

  15. Muad' Dib dit :

    Coucou Nathalie, merci de nous faire partager cette magnifique traversée.
    Je te souhaite une très belle journée.
    Bises,

  16. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un petit coucou Nathalie, je te souhaite une bonne journée, Bisous.

  17. nicole dit :

    Coucou Nath

    Mais d’ou tu es???? je suis peut être indiscrète.Si tu veux envoie moi un mail
    Gros bisous

  18. Fredka dit :

    Star wars au bord du lac de Come: Come c’est étrange! Come j’ai envie d’y aller. Dans une prochaine vie peut-être.
    Et maître Yoda, il se cache dans les tourbières de Frasne?

  19. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, avec ce soleil c’est du bonheur.
    Bisous Nathalie.

  20. nicole dit :

    Bonne fin de journée
    Nath
    Gros bisous

    • Nathalie dit :

      Merci Michel et Nicole! Ce fut un dimanche bien occupé et le lundi sera pas mal non plus! Du coup, je n’ai guère de temps pour écrire des articles et aller sur les blogs😦

  21. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Oui Nathalie je me suis laisser tenter pour le livre de M. Loup, il est vraiment super.
    Bisous, bonne journée avec ce beau temps.

  22. Muad' Dib dit :

    Coucou Nathalie, bonne fin de journée et à bientôt,

    Bises,

  23. AD-Mary44 dit :

    Merci de partager toutes ces belles photos qui me rappellent un voyage de rêve ; nous avions fait, comme on le dit, les lacs italiens ; majeur, orta, de garde, et bien sûr COME qui, pour moi, est le plus romantique, mais est-ce ce petit déjeuner sur la terrasse avec des nappes assorties à mon ensemble. MAGIQUE !!! une belle promenade le soir au bord du lac ; un restaurant dans une petite rue………….. Nous avions terminé par PADOU et VENISE…………….. MERCI de me permettre de me rappeler ces merveilleux moments.
    Merci aussi de tes visites et des commentaires que tu laisses sur mon blog.

  24. J’aurais pris la route sinueuse car à chaque virage, un nouveau spectacle apparait. « Ton » Italie est belle. Il y a des vues à rêver et à engloutir dans sa mémoire.

    • Nathalie dit :

      La route sinueuse, nous l’avions prise lors de notre dernier passage, il y a 8 ans déjà!
      Nous voulions profiter du lac cette fois-ci et le parking à Bellagio est aléatoire!
      En voiture, c’est risqué! On se dit que son véhicule va ressembler à un accordéon et puis finalement, ça passe…. miraculeusement.

  25. Piafette dit :

    J’veux des vacances en Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !! (et accoucher accessoirement^^)

    • Nathalie dit :

      Bin voilà! La pleine lune a tenu ses promesses! Félicitations! C’est plein de bonheur (et des soucis des fois!) Ils grandissent tellement vite nos bouts de choux qu’il faut en profiter!!!!

  26. Chocoralie dit :

    * Grand soupir d’envie*

  27. Bénédicte dit :

    j’y suis allée il y a quelques années C’est absolument magnifique

    • Nathalie dit :

      Nous aussi, il y a 9 ans, ça fait déjà un bail! Nous avions fait un parcours Vérone, Venise et Trévise. Là, nous sommes restés à Côme…

Laisser un commentaire

