Bleu…

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. Ce mois-ci me voici repartie au Maroc pour le thème proposé par Hibiscus: bleu…

Bien sûr, je ne pouvais penser qu’au bleu choisi par Jacques Majorelle pour son jardin, vraie oeuvre d’art, fascinante, reposante, au milieu du tumulte qui agite en permanence Marrakech.

C’est ce bleu intense qui deviendra « le bleu majorelle »…

IMG_8070bis

 

 

 

 

Et les autres participants , quels bleus vont-ils nous proposer?

100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d’images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

Cet article, publié dans Maroc, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Bleu…

  1. caroleinoz dit :

    Le bleu est ma couleur preferee! Et celui-ci est divin. Il me fait penser au bleu des Oudaias de Rabat…

  2. Homeostasie dit :

    Quel bleu magnifique ! Et ce soleil … et les cactus ! Quand je regarde par ma fenêtre c’est le gris et la neige ! Je veux voir un paysage comme ça aussi moi !🙂

  3. ce bleu est tout simplement unique !

  4. E. dit :

    Un bleu vraiment magnifique!

  5. DelphineF dit :

    Un bleu magique qui invite à la méditation et au repos !

  6. Alice Cordier dit :

    Bien sûr, le bleu Majorelle !
    solveig

  7. filamots dit :

    C’est merveilleux. Le bleu avec le rouge étant mes deux couleurs préférées, celui-ci ne peut que me séduire. Il me rappelle le bleu découvert sur l’île d’Ibiza et de certaines portes dans la vieille ville. J’ai des photos tient🙂
    Je ne connaissais pas l’association de ce nom à ce bleu. J’ai au moins appris quelque chose. Merci.

  8. Et oui nous avons eu la même idée de bleu, il est tellement beau ce bleu du jardin Majorelle. Très belle prise de vue.

  9. Arwen dit :

    et quel bleu! Excellent choix que le bleu majorelle!

  10. Florian dit :

    quel bleu « pétant » ça me rappelle l’été et les grandes vacances

  11. Nicky dit :

    Quel bleu!!! Je l’adore ainsi que Marrakech.

  12. Pilisi dit :

    Très beau bleu ! ça flash !

  13. lavandine dit :

    Je connaissais le bleu charrette mais pas le bleu marjorelle. Je viens encore d’apprendre quelque chose.

  14. Happy Us dit :

    J’aime beaucoup, c’est un très joli endroit!!

  15. Sév dit :

    Ah ouiii, le bleu Majorelle ! Qui se marie tellement bien avec les paysages du Maghreb🙂

  16. Un superbe jardin!!!! Un si beau souvenir pour moi…

    Merci

  17. debezed dit :

    Bleu, c’est bleu !

  18. Dr. CaSo dit :

    Magnifique, j’aimerais bien pouvoir visiter cet endroit magique🙂

  19. Chouettte !!! encore du Majorelle… je vais finir par le visiter sans y avoir été…. Merci

  20. christine dit :

    Humm ça sent les vacances !

  21. Ouille ! Piquante cette photo😉 Très joli bleu en effet !

  22. Merci de m’avoir fait découvrir ce superbe jardin et encore plus ce peintre Jacques Majorelle qui n’est pas loin de concurrencer Yves Klein pour la vigueur de son bleu

  23. Magnifique ! Il faut absolument que j’aille visiter ces jardins un jour…

  24. elisafn dit :

    Merci pour la beauté de ton bleu Nath!
    Bon dimanche chez toi mon amie!
    Bisous
    Elisa, en Argentina

  25. Champagne et Fraise dit :

    C’est un pays que j’aimerais découvrir à cause de photos de ce type…

  26. elPadawan dit :

    Je ne connaissais pas le nom de ce bleu… Très joli en tout cas🙂

  27. Frederic dit :

    Des couleurs froides dans un pays aux couleurs chaudes, beau contraste😉

  28. cocosophie dit :

    superbe bleu
    merci du partage

    sophie

  29. Cara dit :

    Très beau bleu en effet ! Et chouettes cactus dans leurs pots😉

  30. Il est magnifique ce bleu ! Et même l’érosion par le soleil n’en vient pas à bout ?!
    Maïeva Voyage
    http://www.photo-tuto.fr

  31. En dilettante dit :

    Ce jardin a une réputation incroyable mais je ne savais pas qu’il avait donné son nom à un bleu. J’aimerai beaucoup avoir un mur dans ce ton dans mon jardin…

  32. julie dit :

    Hello! cette fois-ci je laisse un commentaire car je passe souvent sur ton blog et je le trouve très bien fait! je lance moi aussi un blog et j’aimerais qu’il soit aussi bien🙂 a bientôt

  33. je reviens juste du Maroc aujourd’hui… le bleu est aussi ma couleur préférée, bleu cobalt, bleu phtalo, bleu céruleum, bleu du ciel en avion… et d’autres…

Laisser un commentaire

