Degré…

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. Ce mois-ci c’est Frédéric qui nous propose « degré »…

Vais-je prendre ce thème au premier ou au second degré?

Quels jolis souvenirs nous gardons de notre séjour dans la médina à Marrakech… J’ai appris tristement la disparition soudaine fin 2012 de notre hôtesse qui avait fait de sa maison la nôtre.

Les Marocains pratiquent beaucoup le second degré… Je pourrais vous montrer de nombreuses photos mais j’ai choisi celle-ci.

IMG_7922

Premier ou second degré chez les autres participants? Allez y faire un tour…

100driiine, A&G, Agrippine, A’icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza, Nadezda.

Cet article, publié dans Mes escapades plus lointaines, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

39 commentaires pour Degré…

  1. filamots dit :

    Hihi !!! c’est en effet très marrant. Il y avait en effet ce point de vue😉 C’est joli et « varié »😉
    Une ville où j’aimerais tant aller. Je suis désolée pour l’hôtesse. Tu lui rends ainsi un bel hommage.
    Bises

  2. J’avais déjà vu des photos de cette librairie mais jamais remarqué les deux tours qui encadrent l’enseigne.

  3. krn dit :

    Magnifique ! J’ai franchement éclaté de rire en découvrant la photo. Et je dédie ma gaîté à ton hôtesse, qui t’inspire de si beaux souvenirs.

  4. Pioute dit :

    hihi c’est bon ça !

  5. Happy Us dit :

    Très drôle, j’aime beaucoup!

  6. FriseRando dit :

    Clin d’oeil à notre FNAC française à Marrakech, amusant. J’ai eu la chance de m’y rendre plusieurs fois au cours de mes missions à Casablanca. La route de Casa à Marrakech était très meurtrière le WE car beaucoup de véhicules présents, pas d’autoroute en 2002 et beaucoup de dépassements à l’aveugle. La ville et ses souks, quoi dire à part le plaisir de marchander et je me souviens de ces touristes anglaises à qui nous avions conseillé de diviser les prix par 5 et le commerçant qui nous fustigeait…sinon j’ai aussi vu le quartier Debbaghine avec ses tanneries, d’ailleurs qui ne fait pas partie des souks à cause des nuisances, nous y avions photographié un gamin avec un âne qui portait une étoile Mercedes sur la tête avant de nous sauver tellement c’était affligeant pour un européen. La place Jemaa-El-Fna ou nous avions mangé à la terrasse du restaurant qui a été victime d’un attentat plusieurs années après mais le meilleur souvenir de cette ville restera le logement chez l’habitant, en plein centre des rues historiques et la gentillesse de nos hôtes avec les tartines grillées le miel et les fruits apportés au logement le matin et tout ça inclus dans le prix déjà très bas. Pour moi le Royaume du Maroc ne se résume pas à Marrakech, comme si Paris représentait le France,lol.

  7. Frederic dit :

    Heureusement qu’il n’avait pas choisi Virgin… (oups je sors.. c’est pas joyeux!….)

  8. Cynthia dit :

    Elle est toute petite la fnac, remarque les queues sont peut-être moins longues!

  9. elPadawan dit :

    Hahaha j’adore🙂. Et ils prennent la carte Fnaque?😉

  10. debezed dit :

    J’étais déjà berbérophile, alors là mon estime ne peut que croître !

  11. Arwen dit :

    effectivement, très second degré! Très bon choix!

  12. djoul dit :

    lol! c’est tout a fait le genre de photo que j’aurais aimé faire mais j’ai pas trouvé!!! j’adore!!

  13. theparisienne dit :

    excellent ! Moi je suis resté très « premier degré  »😉

  14. Pilisi dit :

    Excellent, un second degré comme je l’aime !!

  15. oth67 dit :

    Ils ont aussi leur site fnaque.com ?

  16. E. dit :

    J’aime beaucoup🙂

  17. La Papote dit :

    C’est très drôle !!! Et j’aime bien ce degré là !

  18. lavandine dit :

    Souvenir triste et beau à la fois ….
    Et je ne connaissais pas cette caractéristique des Marocains.

  19. Nicky dit :

    Photo et humour superbes!!! Il fallait y penser.
    Plus triste, la disparition d’une personne dont tu gardais un beau souvenir.

  20. elisafn dit :

    Super ton choix comme d´habitude Nath!
    Bonne soirée chez toi:)
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  21. elisafn dit :

    Super choix comme d´habitude Nath:)
    Bonne soirée chez toi:)
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  22. cocosophie dit :

    beau choix
    bonne soirée

    sophie

  23. valentyne dit :

    excellente idée ce second degré😉

  24. Je vais répéter ce qui a été dit jusqu’ici, mais je troouve que c’est une très bonne idée🙂

  25. Dr. CaSo dit :

    Haha, très drôle cette photo, bravo🙂

  26. Mireille dit :

    Très drôle ! J’adore ! Bises

  27. Cara dit :

    Super, j’adore ! Ça me fait un peu penser aux noms de certains magasins qu’on voit ici « Tour Eiffel » pour un magasin de tissus, « A la mode de Paris » pour un magasin de fripes… Bref, très joli choix que cette photo !

  28. M dit :

    c’est trop drole ces trucs la
    y en a plein l’asie aussi!

  29. Florian dit :

    très belle photo ! c’est très amusant !

  30. Sinuaisons dit :

    Joli sens de l’humour et jolie photo!

  31. La Fnaq berbère a la gniak…

  32. Aaaah, je n’avais pas compris de suite « FNAQUE Berbère » !
    Bien vu et merci pour ce voyage virtuel au Maroc !
    Maïeva Voyage

Laisser un commentaire

