Bienvenu chez moi

Bienvenu chez moi, c’est le thème ce mois ci pour la photo du mois proposé par Gilsoub.

Bienvenu chez moi… Cruel dilemme pour moi… Je présente ma région sur ce blog et des photos , j’en ai à la pelle…

Vais-je ressortir un clocher comtois? ^^

Hé non! Chez moi vit une célébrité, un président! Mais oui! Ils sont même trois à se tenir compagnie… ça vous en bouche un coin!

La tradition du Sapin-Président est née dans le Jura à la fin du XIXe siècle. Le sapin  le plus majestueux de la forêt est élu officiellement au cours d’une cérémonie festive. Il ne sera jamais coupé et si la foudre ou la maladie le terrasse, on lui trouvera un digne remplaçant.

Je ne mettrai pas d’autres photos, je sais que ça agace certains!^^ Allez, je me motive et article demain sur les sapins présidents du Russey!

Vous pouvez aussi faire un petit tour sur la place de mon village où trône une autre célébrité…

Je vais m’inviter chez les autres participants!
100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles,Isaquarel, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’.

Cet article, publié dans Doubs, Franche-Comté, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Bienvenu chez moi

  1. Bien le bonjour à ce président et aussi à Dominique Parrenin.

  2. krn dit :

    Bienvenue chez les présidents, rien de moins !

  3. Sév dit :

    On souhaite au Président de vivre encore aussi longtemps que ce qu’il a déjà vécu !

  4. E, dit :

    Alors je reviendrai demain pour en (sa)voir plus 🙂

  5. filamots dit :

    Il a pris un peu de ventre le Président 🙂 Ces arbres sont magnifiques. J’aurais aimé les voir tous les trois tient 😉
    Juste par rapport aux autres arbres pour rendre compte de leur majesté.
    Je suis allée sur ton autre lien où j’y ai vu de très belles photographies, comme d’hab, de la statue et des mascarons. Je les aime ceux-là. Moi qui pensais qu’il n’y en avait qu’à Bordeaux 🙂

  6. lavandine dit :

    Je n’ai jamais pu aller voir le président de près maintenant c’est fait ! Merci !

  7. les zinzins dit :

    pas mal ! nos hommages aux présidents 😉

  8. elPadawan dit :

    J’aime bien :). Et je comprends tout à fait le dilemme. Quand on blogue déjà beaucoup sur son habitat, on devient vite à court de photos 🙂

  9. C’est marrant comme tradition!

  10. Olivier dit :

    300 ans donc le XVIIIe siècle, fin Louis XIV début Louis XV… Ça ne nous rajeunit pas. 🙂

  11. Dr. CaSo dit :

    Magnifique Président (et c’est pas tous les jours que je dis ces mots, crois-moi :lol:)!!! J’aime beaucoup l’idée!

  12. nicole dit :

    Gros bisous Nath
    à demain pour la suite

  13. Nicky Rez dit :

    Une tradition plutôt rigolote ! Heureusement que notre Président n’a pas le même âge ni la même envergure !!!
    Bonne soirée
    Annick

  14. Champagne dit :

    S’il était doté de la parole, il en raconterait des histoire…

  15. Et bien il y un a du beau monde chez toi!!!
    original et unique je pense

  16. Arwen dit :

    voilà un vénérable ancêtre !

  17. DelphineF dit :

    Pouah quelle invitation… pour manger ou pour le thé, toujours impressionnant d’avoir RDV avec un président de 300 ans qui plus est !

  18. extra cet ancêtre qui a tant vu passer.;;-)

  19. Jean Wilmotte dit :

    Côtoyer quotidiennement un Président, ce n’est évidemment pas banal !

  20. Cara dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette tradition, pourtant mes parents viennent du Jura (côté suisse, par contre). Très jolie idée pour le thème ! Et finalement, c’est un genre de clocher sans cloche, un haut mât que l’on repère sans doute de loin 😉

  21. debezed dit :

    Celui-là, ce n’est pas moi qui l’ai planté mais j’en ai planté des milliers d’autres beaucoup plus jeunes et peut-être qu’un jour l’un d’eux deviendra président aussi.si le bostryche, les pluies acides, les ouragans,…

  22. Elisa dit :

    Une tradition bien jolie!
    C´est un peu comme le « WELCOME » sur le tapis d´entrée à l´américaine:)
    Bisous

  23. Ava dit :

    ah ah, je ne connaissais pas ! bien joué !

  24. batilou dit :

    Comment ne pas se sentir tout petit, et juste de passage!

  25. Cette année les enfants ont souhaité faire comme les petits finlandais… et voir grandir avec eux leur beau sapin chaque année… Seulement voilà, lorsqu’on n’a pas de famille d’accueil disposant d’une forêt pour sapins comme chez eux, pour replanter après chaque noël, ce n’est pas évident! Et c’est après avoir trouvé un petit jardin d’accueil où il sera bien que nous avons choisi notre sapin… avec de belles racines! « Un si beau sapin vivant, on ne peut pas le décorer n’importe comment! » Ah les enfants! La récup’ chez eux, c’est quasiment inné … (merci wall-e)! Une étoile en brindilles, un père noël en rouleaux de papier toilette accompagné de sa garde de playmobils, des boules en bouchons de bouteilles de lait, d’eau et de jus d’orange cottoient des personnages en pommes de pins, en boîtes à oeufs et autres coquillages… Il faut quand même une guirlande qui scintille (c’est noël!), mais cachée parmi des oeufs provenant de chocolats avec surprise ce sera mieux! Les zouzous se sont vraiment bien amusés hier… pour le plus grand bonheur de leurs parents.

Laisser un commentaire

