OMG!

Que vient faire cette interjection anglophone sur le blog?

c’est le thème choisi par Cynthia pour la photo du mois ce mois-ci. Je rappelle le principe de la photo du mois : Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé…La photo doit exprimer la surprise.

Mais qui diantre a bien pu couler ce nain de jardin dans du béton et le transformer en tirelire? Quel toupet!

hi! Hi! Hi! Il s’agit de Plonk et Replonk bien sûr! Vous ne les connaissez pas? Vous devriez!

Et qu’est ce qui étonne les autres participants?

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, CaramelMou , Carnet d’une Réunionnaise, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Cindy Chou, Clara, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, Darkslam, David et Mélanie, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Olivier, Ori, Oryann, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

Cet article, publié dans Suisse voisine, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour OMG!

  1. Olivier dit :

    Ah ah ah, je ne connaissais pas cet univers. C’est vraiment drôle ! Merci pour la rigolade et la découverte !

  2. francoislenicois dit :

    Sacrée surprise pour ce malheureux !

  3. Pilisi dit :

    Pauvre petit nain !

  4. Champagne dit :

    J’espère que ça rapporte un petit quelque chose !

  5. Arwen dit :

    ah ben oui, quand on parle de nain, forcément…..on tombe dessus!

  6. Ava dit :

    mais on peut encore lui casser la tête, pour récupérer les sous !
    Plonk et replonk, je les ai découverts chez Ruquier.
    Très original !

  7. Super photo! Et super concept, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.
    À bientôt
    Marjorie Louiki

  8. Mat' dit :

    Ahahah! Les nains en lourd😉

  9. Frederic dit :

    Héhé, ça vaut d’l’or😉

  10. Tambour Major dit :

    On voit leurs cartes postales en vente dans quelques bonnes boutiques à Toulouse. J’adore leur humour ! Quant à ce nain, il m’en faut absolument un… pour offrir, évidemment !🙂

  11. Elisa dit :

    C´est génial! Je ne le connaissais pas Nath!
    Gros bisous
    Elisa, en Argentine

  12. Elisa dit :

    C´est genial Nath!
    Gros bisous
    Elisa, en Argentine

  13. filamots dit :

    Et tu l’entends dire Merci, comme c’est écrit ?🙂
    Je viens d’aller découvrir ce que je ne connaissais pas, trop drôle et amusant. Tout à fait étonnant et dans le thème. J’adore ce nain…..
    Tient une pièce pour tes pensées😉

  14. Nicky Rez dit :

    Le pauvre ! mais vraiment trop drôle cette photo, géniale…

  15. Cara dit :

    Ah, super ! J’ai dévoré ton deuxième article sur Plonk et Replonk. Le nom me disait quelque chose, mais je n’aurais pas pu dire qui c’était… J’adore !

  16. Jean WILMOTTE dit :

    Je ne connaissais pas du tout.
    J’avais d’abord pensé à un règlement de compte dans la Mafia des Nains de jardin (on n’a pas un passé de criminologue sans séquelle perceptive!)…
    J’ai été lire ton article : une très belle découverte !
    Merci.

  17. lavandine dit :

    Je ne connaissais pas. mais je vois bien ce nain sur le comptoir de mon coiffeur.

  18. Anne Laure T dit :

    Une super découverte, merci à toi !

    *

  19. leviacarmina dit :

    OMG ! rattrapé par la mafia des nains de jardin qui voulait l’empêcher de cracher ce qu’il avait dans le ventre🙂

  20. Je me souviens de ton billet. Ils sont dingues et ça fait du bien !

  21. Sév dit :

    Excellent, ces détournements d’objets !!

  22. Karrijini dit :

    hahahaha j’adore! C’est bien comme ça aussi un nain de jardin :-))

  23. Emma dit :

    Je pensais qu’un voisin mal attentionné avec les nains de jardin en avait coulé un dans le béton en attendant une rançon!

  24. manola dit :

    je ne connaissais pas du tout.. géniale:!!!merci pour cette découverte!!;-)

  25. E. dit :

    Moi non plus je ne connaissais pas! Et je trouve que le nain n’a pas encore été assez bétonné!

  26. CindyChou dit :

    Je ne connaissais pas du tout Plonk et Replonk, elle est amusante cette photo même si ce pauvre nain est enfermé dans le béton c’est Amélie Poulain qui ne serait pas contente….

  27. krn dit :

    J’avoue que j’ai éclaté de rire mais, même dans son cube de béton, non merci, pas chez moi.

  28. Chocoralie dit :

    Je n’ai pas hésité à éclater de rire!

Laisser un commentaire

