La vie en vert.

Ah voici enfin le 15 et la photo du mois pour faire un peu vivre ce blog bien  moribond…

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. Ce mois-ci c’est Dorothée (graine de mémére) qui nous propose la vie en vert.

Hummmm, je n’ai que l’embarras du choix ce mois-ci… J’ai changé ma façon de manger (voir le thème dans mon frigo) et je consomme le plus possible local, je composte, on a un jardin potager, je n’achète rien de jetable… Et j’habite à la campagne!

Mais trop de choix tue le choix! ^^

J’ai finalement choisi ce magnifique paysage vu depuis le belvédère la roche du prêtre. Une jolie légende y est attachée et au fond le clocher comtois (oui encore un !😉 ) du monastère de Consolation.

Allez vous mettre au vert chez les autres participants!

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Elapstic, Emi London, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hibiscus, Isabelle, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Kob, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marie, Marion, M’dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Misscarone, Mistinguett, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nelcie, Nicky, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Oryann, Otaku, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Super Lisa, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, Titem, Typh’, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

Cet article, publié dans Doubs, Franche-Comté, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour La vie en vert.

  1. filamots dit :

    J’aime ce bâtiment niché tout au fond de la verdure🙂 Nous allons avoir du vert et encore du vert.

  2. oth67 dit :

    Calme et sérénité dans ce cadre de verdure !

  3. 100driiine dit :

    Quelle belle vue🙂

  4. Très belle vue. Et j’aime beaucoup toutes les nuances de vert sur les flancs des monts du Jura.

  5. lesegartenL dit :

    Très belle photo, le site est magnifique !

  6. Dr. CaSo dit :

    Superbe, ça donne vraiment envie d’aller s’y cloîtrer pour se retirer un peu de ce monde de fou…

  7. Frederic dit :

    Une vue plongeante en plus !…

  8. Elisa dit :

    Quelle beauté, une vue qui coupe le souffle!
    Gros bisous Nath
    Elisa, en Argentine

  9. Nicky dit :

    J’aime cette vie en vert que tu nous proposes. J’aime cette vallée si profonde. J’irai bien y faire un tour un de ces jours…

  10. belle photo et belle perspective!
    bravo!
    a bientot
    marjorie

  11. Quelle belle vallée !!! ici la vie est en vert à perte de vue… Pluies incessantes depuis des semaines. Elle est bien verte ma Picardie !

  12. Du coup pas tellement de choix que de passer à l’introspection avec tout ce vert!

  13. batilou dit :

    Superbe! Quel panorama !!

  14. Nicky Rez dit :

    Un magnifique écrin de verdure ! quelle belle photo…
    Bonne journée
    Annick

  15. Dreamteam dit :

    Quelle sérénité… par contre la promenade jusque là a dû être musclée😉

  16. Jean WILMOTTE dit :

    Quel spectacle ! Quelle paix !
    Ah, les moines … ils ont vraiment eu le don de dénicher des coins de terre empreints de calme, de beauté, de spiritualité et en même temps si proches de la vie!
    Très belle photo.
    Sans oublier bien sûr, le CLOCHER !

  17. Chocoralie dit :

    Cette batisse,nichée dans un écrin de verdure, quel rêve!

  18. E. dit :

    Si j’ai bien compris la légende il s’agit du géant…vert!😉

  19. misscarone dit :

    J’aimerai me retirer quelques jours dans ce monastère…tranquillité…et sérénité…

    Très apaisante cette photo.

  20. Pilisi dit :

    C’est toujours au fin fond d’un coin perdu que l’on trouve ces monastère, au milieu de la nature. Très belle vue.

  21. La Papote dit :

    On se croirait en Autriche dans  » La Mélodie du Bonheur  » !!!😉

  22. Karrijini dit :

    Monastère de la Consolation… en voilà un nom qui pourrait faire un bon départ pour plein d’histoires!

  23. lavandine dit :

    C’est un endroit magnifique. Nous passons de temps en temps au cirque de Consolation. Il doit y faire bien frais en ce moment.

Laisser un commentaire

