Escaliers

Le 15 sonne le retour de la photo du mois dont je rappelle le principe :

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Ce mois-ci escalier.

Peut-être ne connaissez vous pas la ville de Besançon… Mais je vous invite à y flâner et à découvrir ses fabuleux escaliers …

Hop! Hop! Hop! On se muscle les fessiers en visitant les escaliers et les marches des autres participants! ^^

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André Éric, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Filamots, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hélène d’avril, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion ENLEVER ESPACE AVANT LE ORG DANS L’ADRESSE, M’dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Otak, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh’, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vinie, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

Cet article, publié dans Doubs, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

44 commentaires pour Escaliers

  1. Laura dit :

    Wha ! La structure est impressionnante !

  2. Godnat dit :

    Je me suis promis de faire la visite des cours intérieures un de ces jours. Superbe.

  3. elisafn dit :

    Bien trouvée Nath! C´est presque Harry Potter!
    Bisous!
    Heureuse de revenir et de pouvoir mettre un comm´
    Wordpress est devenu le couchemar, au moins pour moi!

  4. champagne dit :

    Je connais bien cette cour du centre ville et son escalier.
    Il pourrait servir de décor à un film d époque.

  5. un labyrinthe d’escalier! impressionnant! bravo pour la photo! bonne journée. marjorie louiki. http://365photos2011nous4.tumblr.com/

  6. filamots dit :

    Bonsoir Nath,
    Un coucou pour ne faire que wouaw ! magnifique ! superbe ! Je viens de visiter le lien de ta visite dans les cours privées et de tous ces escaliers. Ta photo me fait penser à ceux pris dans le film : au nom de la rose et aussi dans la BD du dessinateur Belge Schuiten où il affectionne particulièrement les escaliers dans : la tour.
    Superbe photo que celle-ci. Vraiment.
    Bisous
    Geneviève

  7. francoislenicois dit :

    Splendide escalier de bois. Dans le vieux Lyon on trouve aussi des structures semblables mais construit en pierre.

  8. 100driiine dit :

    Très originaux, super photo🙂

  9. lavandine dit :

    Super tes escaliers. J’y penserai quand nous visiterons Besançon.

  10. Nicky Rez dit :

    Enoooorrrrmmmeeeee. ! Très jolie photo
    Bonne soirée
    Annick

  11. mamysoren dit :

    superbe cet escalier…

  12. M.C.O dit :

    j’ai tout de suite pensé à Harry Potter lol😉 superbe!

  13. Marie dit :

    eh ben… y en a vraiment de toutes sortes, d’escaliers🙂

  14. Ca c’est de l’escalier de compétition😉

  15. leviacarmina dit :

    Cela me donne envie de retourner visiter Besançon🙂

  16. Florian dit :

    Salut Nath, fabuleux escalier ça donne le tournis. T’a vu que picnic c’est fini t’utilise quoi comme logiciel en remplacement ?? En plus j’ai pas de chance on m’a zappé du pavé de lien ce mois-ci.
    PAS JUSTE!

    Bye bisous à la prochaine

    • Nathalie dit :

      Picnik s’est transformé en picmonkey. Toujours gratuit.
      Pour le pavé de lien, oui, j’ai vu…😦
      Prends le temps de vérifier que tu es noté dans le pavé provisoire… Va le faire remarquer dans le groupe facebook pour qu’Anne ne t’oublie pas le mois prochain.

  17. Arwen dit :

    ah oui, je vois Besançon était tout à fait dans le thème , j’ai cliqué sur le lien ^^ !

  18. Superbes! Ils donnent le vertige et me font penser à une illusion optique connue (mais dont le nom m’échappe!)

  19. J’ai de la famille qui habite Besançon, et leur immeuble particulier possède un escalier dans ce style de toute beauté😛

  20. E- dit :

    Très impressionnant, on dirait presque un jeu de miroirs!

  21. oth67 dit :

    Est-ce qu’il serait possible de faire une pause pour ce thème ?
    C’est trop fatigant !

  22. videolf dit :

    Bonjour Nathalie,
    Besançon regorge de cours intérieures où l’on trouve ces escaliers. Il suffit d’être un, peu curieux pour les dénicher. Très belle photo architecturale. Je t’embrasse

  23. Très beau, il faut être sportif pour accéder tout en haut🙂

  24. Sébastien dit :

    Impressionnant, et magnifique comme escalier .

  25. Cara dit :

    Ces escaliers sont sublimes, j’aime beaucoup.
    Carole, l’illusion d’optique dont tu parles est peut-être celle-ci ? http://journal3.net/local/cache-vignettes/L370xH287_jpg_escalier-penrose-60699.jpg
    ou alors une dans ce genre-là : http://arpc167.epfl.ch/alice/WP_2010/studioguaita/files/2010/12/101203_IMG_escalierdescher_yk.jpg

  26. batilou dit :

    C’est superbe! Ils valent incontestablement une visite! (comme le reste de la ville je crois)

  27. Nora dit :

    Parait qu’il faut que je me mette au sport …. A voir ces escaliers, je me dis que c’est trop tard, je me sens déjà découragée !! lol

  28. Cherrybee dit :

    En visitant ton lien, on s’aperçoit que tous ces escaliers si différents ont une histoire. Ce sont des escaliers qui racontent la vie.

  29. Ava dit :

    alors là, c’est un labyrinthe que ces escaliers..
    c’st vrai que c’est sublime pour les fessiers, et le souffle : un bon test de forme.

  30. hibiskus78 dit :

    Je ne suis jamais allée à Besançon, mais ça donne effectivement envie. Au moins pour prendre une photo.😉

  31. Excellent !! On peut les emprunter ?

  32. Jean WILMOTTE dit :

    J’aime beaucoup ta photo : verticales, diagonales.
    Malgré une certaine régularité, impression de zig-zag un peu chaotique.
    J’aime aussi beaucoup la douceur des tons.
    J’ai découvert avec plaisir ton ancien post explicatif !

  33. Superbe escalier ! J’aime beaucoup la géométrie… On dirait l’escalier de Harry Potter !🙂
    C’est marrant, je vois que tu postes de moins en moins sur ton blog… juste pour la photo du mois. Un peu comme moi ces derniers temps.😉

  34. Lucy dit :

    Mais c’est Poudlard !!

  35. Chocoralie dit :

    Joli, on se croirait dans Harry Potter…

  36. Karrijini dit :

    Oui ben les escaliers décalés comme ça, moi j’ai pas confiance hein … t’es sur qu’ils tiennent?🙂

  37. kyn dit :

    Sacré escalier😮
    Bel effet vu ainsi😉

  38. J’ignorais que Besancon cachait ses merveilles. Elisa a raison, on pense à Harry Potter lorsqu’il monte dans sa chambre à l’internat…je note que l’office de tourisme organise des visites autour de ce thème.

  39. La Papote dit :

    Je finis mon tour de mai en commençant celui de juin…😉
    J’aime beaucoup ces escaliers. Ils me font penser à une vieille bibliothèque !

  40. Joseph Guégan dit :

    Jolie photo très graphique.
    Bonne journée

  41. bois dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre papier sur ce sujet. Très informatif, j’ai pris plaisir à le découvrir ! (Pour une fois ! ;)). Ce n’est pourtant pas un thème facile à expliquer. L’escalier est peu considéré. Vous avez pourtant bien réussi. Bravo !

Laisser un commentaire

