Le musée grévin

Un ami me demandait il y a quelques jours quoi faire avec un enfant de 6 ans à Paris. La capitale regorge d’activités pour les enfants! Mon garçon avait bien aimé le musée Grévin.

J’y étais allée , il y a plus de 15 ans et j’avais moyennement accroché. Je me rappelais d’un spectacle de magie…

Ça a bien changé en 15 ans!

La galerie des hommes politiques déjà!

Le parcours est plus scénarisé.

Du théâtre de tout Paris,

on passe par une brasserie à la mode…

Ou dans la loge des artistes…

Une partie est réservée aux artistes ou aux moments marquants du XXième siècle…

Et aux grands épisodes de l’histoire de France…

Et ce qui est rigolo, c’est évidemment de se prendre en photo avec les statues de cire…

On termine la visite en beauté par la salle des colonnes qui date de l’ouverture de Grévin en 1882… Bien chargée au niveau de l’architecture…

Comme au niveau des célébrités… Célébrités assez éclectiques puisque le Mahatma Gandhi y croise Johnny Halliday…

Deux bémols pour ce musée:

1 Le prix, assez élevé, il faut dire.

2 Le monde! Je n’aime pas trop quand on se marche sur les pieds… Difficile de prendre des photos.

Je conseille d’acheter en ligne le billet.

Parfois, il y a des promos et surtout, on grille tous les gens qui font la queue devant l’entrée… Gniark, gniark!

Vous êtes sur les grands boulevards, profitez-en après votre visite pour visiter les passages couverts et manger à l’arbre à cannelle passage des panoramas.

Cet article, publié dans Mes escapades en France, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le musée grévin

  1. oth67 dit :

    Ce n’est pas risqué de « toucher » autant ces statues de cire ?

  2. videolf dit :

    Bonjour Nathalie
    Il y a bien longtemps que j’ai visité ce musée.Et tous les personnages ou presque que tu nous montres, n’y figuraient pas. Merci pour ce reportage instructif et plaisant.

    Bises

  3. Thierry M. dit :

    Les statues de cire, ça me laisse de marbre.

    Enfin, ça a l’air rigolo quand même.

  4. Lilililas dit :

    Coucou Nathalie,

    Moi aussi, ça remonte à 1515 ma dernière visite au musée Grévin ! super, en effet, il y a eu un sacré changement ! Il y en a de super bien réussies dans les célébrités de nos jours !
    Merci, c’est très chouette à voir ! Je suis si près de Paris, que j’y vais rarement, forcémenent ! LOL !
    Belle semaine – bises – Lili

  5. Morgane dit :

    Désolé de vous déranger mais la rue quand on sort du musée grévin elle s’appelle comment s’il vous plait ??

Laisser un commentaire

