Glace

C’est le retour de la photo du mois!

Je rappelle le principe de la photo du mois :

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

C’est Oth67 qui a choisi le thème et qui nous propose : glace.

Comme j’habite le pôle nord ou presque , le thème me paraissait assez aisé…  Et puis hier soir encore, je ne savais pas quoi poster…

La grotte église de Remonot, la seule grotte consacrée en église au monde. Inscrite aux monuments historiques, elle recèle une source miraculeuse et une vierge baladeuse…

Dommage pour moi… Je n’avais pas dans mes archives une photo des bassins du Doubs glacés… On aime y patiner l’hiver ou y faire autre chose… Je n’avais que celle-là mais elle appartient à un membre de ma famille, ce ne pouvait être ma photo du mois!😉ça gèle aussi chez les autres participants?

100driiine, A&G, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, E, École autour du monde, Eff’Zee’Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Aurélie, Chris, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d’avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L’atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M’dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Cet article, publié dans Doubs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

49 commentaires pour Glace

  1. fab dit :

    Un bel endroit!

  2. Prisunic74 dit :

    Je ne connaissais pas du tout ce site. Merci de nous l’avoir fait découvrir !

  3. super cette grotte, je ne connaissais pas du tout!
    bravo pour la photo!
    bonne journée
    Marjorie Louiki

  4. Thib dit :

    Incroyable ! En voyant ta photo, je me souviens que j’ai visité cet endroit quand j’étais gamin !!!

  5. Fredka dit :

    De bons souvenirs, je suis passé très souvent devant. En face, de l’autre coté du Doubs, il y a souvent un troupeau de chamois. Vive les Saugets, vive le Sauget libre!

  6. Champagne dit :

    Encore une jolie ballade mensuelle…
    ca galère pour moi aussi sur wordpress !

  7. Nora dit :

    Je ne connaissais pas. Mais j’ai été voir sur ton ancien billet son histoire … Jolie photo !!!

  8. Thierry M. dit :

    Tentative de commentaire…

  9. Thierry M. dit :

    Alors j’en mets plusieurs d’un coup.

  10. Thierry M. dit :

    Pour tenir ta moyenne.

  11. Thierry M. dit :

    Alors bonne nuit.

    • nath dit :

      Oui pour toi ça marche… Donc ce ne sont que ceux qui ont des profils gravatar qui ont des problèmes… Pffff! ça me gave wordpress…

  12. Thierry M. dit :

    Sinon, tu n’avais pas une petite glace italienne, à nous montrer sur ce coup-à ?

  13. Thierry M. dit :

    coup-là, bien sûr, pffff !

  14. Thierry M. dit :

    Bon, là j’arrête, parce que c’est pas troll.

  15. lavandine dit :

    Moi j’arrive à poster sans avoir de blog wordpress ( hihihi). Chez moi ça n’a pas du tout gelé … on a eu notre dû cet hiver !

  16. Karrijini dit :

    J’aime!! par contre je ne comprends pas l’histoire du problème avec wordpress, ça fonctionne plutôt bien pour moi..?

  17. filamots dit :

    Bravo pour cette belle photo Nath.
    Il semble que cela soit déjà réparé l’histoire d’hier et aux petites heures de ce matin😆
    Si Karrijini, lavandine ont pu répondre, c’est que cela fonctionne à nouveau ?
    Bisous.
    Geneviève

  18. Voilà, maintenant que je me suis connecté à WordPress dont j’avais oublié que j’y étais déjà affilié, je peux mettre mon casque pour commenter cette belle photo impressionnante.

  19. oth67 dit :

    Elle se promène souvent cette vierge ?

  20. batilou dit :

    joli tombé de glace!
    Gare quand même aux chutes sans prévenir!

  21. Doréus dit :

    Tiens… les vierges baladeuses ne sont pas uniques à ce côté-ci de la Flaque…

  22. Si tu te prends une de ces stalactites sur la tête il y aura vraiment besoin de la source miraculeuse!!!!

  23. cocosophie dit :

    superbe cette photo et originale cette eglise-grotte
    bonne soirée
    sophie

  24. Jean WILMOTTE dit :

    Très jolie photo d’un lieu manifestement particulier…
    Merci, Nathalie.

  25. Albert dit :

    Je repasse pour tenter de remettre un commentaire.
    Le premier n’a pas été validé…
    Je disais que je connaissais cet endroit lequel était bien particulier pour sonner du cor des Alpes.

    Adresse mail fictive pour voir si cela passe

  26. filamots dit :

    Oups : en allant
    Je poste depuis un iPad désolée.

    • Nathalie dit :

      J’ai fait suivre ton explication sur la page de la photo du mois sur facebook…
      Je ne sais pas si j’aurai des retours.
      Ton explication est top en tout cas!

  27. Dr. CaSo dit :

    Très originale comme photo, je ne connaissais pas du tout cet endroit, merci🙂

  28. Waouuuuh, quelle photo ! Très impressionnant cet endroit, j’aime beaucoup !

  29. Jolies photos ! Je ne connaissais pas cette grotte..

  30. Florian dit :

    Quel est donc ce froid pays ? Heureusement, voici le printemps …..

  31. leviacarmina dit :

    un autre mur rocailleux habillé de glace🙂

  32. Nicky Rez dit :

    Une très jolie découverte, bravo !

  33. Je ne connaissais pas cette grotte. Le Doubs a encore bien des secrets à dévoiler…
    J’imagine que la Vierge a des amis comme le nain du père d’Amélie Poulain.

  34. kyn dit :

    je pensais tout de suite à la Grotte de Lourdes😀
    En tout cas de jolis stalactites !!

  35. Lilililas dit :

    Coucou Nanthalie,

    Trop tard pour participer, plus de glace et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ! Il fait beau, il fait chaud, la seule glace dans mes environs est au frigo !
    Ceci dit, belle photo, il ne devait pas faire chaud ce jour là, brrrrrrr !
    Belle journée – des bises – Lili

  36. Boeingbleu dit :

    Il y a vraiment des choses insolites en France!

Laisser un commentaire

