Côme c’est beau…

Mais non, il n’est pas mouru le blog!

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes souvenirs du lac de Côme.

Souvenirs parce que mon voyage à Côme est déjà bien lointain…

Souvenirs romantiques d’une passegiatta comme les Italiens aiment à le faire, le soir, le long du lac jusqu’à la villa Olmo et ses superbes jardins…

Se demander si ça mord…

La villa Olmo est l’ancienne somptueuse demeure de vacances du duc Visconti…

Ses jardins sont superbes…

Souvenirs gustatifs, des gnocchis comme ceux de ma grand-mère, raviolis, polenta et des glaces , des glaces crémeuses à souhait…

Se régaler aussi en ville, de toutes ces superbes maisons peintes… Une merveille!

Se mouiller les pieds le long de la Diga Foranea pour y compter les cadenas laissés par les amoureux… Il avait beaucoup plu quelques jours avant, le lac débordait…

Flâner de place en place pour y respirer la douceur de vivre ambiante…

Découvrir avec surprise le temple dédié à un  Comasque des plus célèbre, Volta…

Que de belles images, je garde en mémoire…

Le lac de Côme, c’est l’endroit le plus romantique que je connaisse… Un endroit où on se regarde les yeux dans les yeux en soupirant d’aise…Nous aussi, soupirions d’aise depuis notre chambre avec notre magnifique vue sur le duomo…

J’aime Côme mais vous vous en étiez rendus compte, non?

Cet article, publié dans Italie, Mes escapades plus lointaines, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Côme c’est beau…

  1. Albert dit :

    Bonsoir Nathalie,
    Merci pour cette promenade dans une ville que je ne connais pas.Elle semble receler de trésors. Un dépaysement bien agréable par les temps qui courent.

    Je t’embrasse

  2. Fredka dit :

    Tu as raison de l’aimer, c’est une ville pas côme les autres! Et ça plaisir de retrouver ton blog, tu as raison de re-Côme-encer;

  3. Sophie dit :

    Je me souviens de tes photos de voyage à Come, une ville superbe !

  4. oth67 dit :

    Côme s’est bien raconté !
    c’est pour cela que j’ai écrit un Côme-entaire !

  5. dirreve dit :

    Ravie de te lire de nouveau🙂 Merci Nathalie pour ces jolies photos. C’est en effet bien romantique.

  6. Encore une destination à ajouter à ma liste des villes et sites à découvrir…

  7. SKTV dit :

    Ca fait plaisir de te lire !!! et tes photos donnent vraiment envie d’aller se promener du côté de Côme… Merci pour la balade !

  8. Florian dit :

    Et, en plus, la chance de croiser peut-être Monsieur Nespresso au détour d’une ruelle …..

  9. Thierry M. dit :

    Alors comme ça, vous soupirez d’aise en vous regardant dans les yeux, wahou !😉

  10. Chocoralie dit :

    Je découvre à travers tes clichés. Magnifique.

  11. Mireille dit :

    Merci de nous faire découvrir cette merveilleuse ville et son célèbre lac et comme le dit Florian un peu plus haut, tu aurais pû rencontre Mister Clooney ;-)) Bon w-end.

  12. Elisa dit :

    Te reviens ma belle!
    Bisous depuis Venise.
    Dans quelques jours… Argentine
    Bon w-e
    Elisa

  13. C’est très beau ! j’aime les façades des maisons, les gens pris sur le vif et cette cuisine qui me rappelle mon enfance chez une nounou italienne…

  14. miss Julie dit :

    Ahhh …Un endroit qui me tente bien et où je n’ai jamais eu la chance d’aller. Tes photos me donnent encore + envie.🙂 Bien vu l’humour dans ton titre!!😉
    Nat…j’aimerais bien pouvoir te contacter par mail mais je ne l’ai pas trouvé…Pourrais tu me contacter via mon blog à l’occasion, il y a une rubrique « contactez l’auteur ». ( enfin si tu veux…hein.)

  15. lamadeline33 dit :

    Cet endroit est somptueux magique Côme le commentaire que je puis faire.
    Ici c’est filamots😉

Laisser un commentaire

