Bulle…

Bulle, c’est le thème choisi par Thib pour la photo du mois ce mois-ci.

Je rappelle le principe de la photo du mois :

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Bulle ne m’a pas beaucoup inspirée. Et en cherchant des idées de bulles sur wikipédia, j’ai vu apparaître le nom du village de Bulle. Ce n’est pas très loin de chez moi, c’est le village natal d’un ami parti en Guadeloupe (Fred si tu passes par là…). J’avais utilisé une photo de son église pour mon article sur les clochers spécifiques de Franche-Comté, les clochers comtois…Le clocher de Bulle n’est pas le plus joli des clochers comtois de ma collection, allez jeter un coup d’oeil ici…

Bulle est aussi connu pour sa fête mythique: la fête des grands pieds…

Vous connaissez?

Allons donc buller de blog en blog…

Viviane , La Madame , A&G , florianL , A&Y , 4 petits suisses dans un bol de riz , Doremi , Filamots , Clara , jen et dam , Hugo , Tambour Major , Alice , lesegarten , Carole In England , La Parigina , Aparça , Mandy , Pavot de Lune , Stephane08 , Emi London , Nataru , Nora , Frédéric , El in Oz , Aude , Ma , Nous4auQuébec , Shandara , 100driiine , DNA , PascalR , François , hibiscus , La Flaneuse , Cherrybee , Urbaine , Vanilla , Grignette , Nathalie , Thib , Suzie , Sprout©h , M , LEBOABLEU , Jean Wilmotte , M.C.O , Cindy Chou , La Papote , Muni57 , E , Eff’Zee’Bee , Blogoth67 , Glose , Leviacarmina , Alexanne , Petit Hobbit , Guillaume , Gilsoub , Champagne , Ava , Anaou , Narayan , Titem , Fabienne , Alex , Florian , magda627 , Akaieric , Kyoko , Mamysoren , Emily58 , Caroline , Edegan , Krn , Anne , Sébastien , Céliano , Madame zaza of mars , Babou , Cekoline , LaGodiche , Isabelle , Lhise , Jo Ann , La Fille de l’Air , M’dame Jo , Margote05 , Céline in Paris , Lucile et Rod , Les voyages de Seth et Lise , Ty , Sinuaisons , Dorydee , Frankonorsk , Le-Chroniqueur , Lili , The Parisienne , Marion , Margouia , Gizeh , L’atelier azimute , Cynthia , Emma , The Mouse , Karrijini , Boopalicious , Dr CaSo , Laure , Agnès , Xavier Mohr , Lauriane , Manola , Une niçoise , Cathy , La Nantaise , Urbamedia , Caro , Le Mag à lire , Les Maudits Expats , Olivier , Tam , Noon , Galinette , Fanny et Vincent , Zaromcha , Stéphie&lesCacahuètes , Ori , Niwatori , Bao , Chris et Nanou , Coco , Surfanna , David et Patrice , Clem et Cha , Renepaulhenry , Où trouver à Montréal ? , Bestofava , Sephiraph , El , Claude , Nomade57 , Kyn , Meyilo , Anne Laure T , Carnets d’images , L’Azimutée , Loutron glouton.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

43 commentaires pour Bulle…

  1. oth67 dit :

    Une exploitation géographique originale !

  2. C’est le pied cette photo de Bulle !

  3. Fredka dit :

    C’est gentil d’avoir pensé au village de Bulle, Tu as les remerciements d’un Bullard (exilé à l’autre bout du monde, certes).

  4. Florian dit :

    Ahrrrr ! pourquoi mais pourquoi je n’y ai pas pensé ?

  5. et bien ça .. Un village qui s’appelle Bulle ?! tu as de la chance toi !

  6. Champagne dit :

    C’est aussi le nom patronymique de pas mal de natifs de ce village !

  7. Isabelle dit :

    moi aussi j’habite pas loin de Bulle, dans le canton de Fribourg, mais le clocher est plutôt pointu, turlututu!

  8. jinxlu13 dit :

    Et moi, j’habite trop loin des jolis clochers de Franche-Comté. La collection photographique est magnifique.

  9. Emily58 dit :

    J’avais pensé à ce village aussi et j’aurai voulu une photo du panneau d’entrée/de sortie du village! Mais bon, un peu trop loin pour moi!

  10. krn dit :

    Dans le même ordre d’idée, j’avais l’acte de mariage du gendarme Bulle. C’est une forme originale pour un clocher.

  11. Anna dit :

    Héhé, très bon détournement !

  12. Dr. CaSo dit :

    Tiens, j’avais aussi pensé à la ville de Bulles, en Suisse, (juste à côté de la ville de Bière, d’ailleurs), mais comme je ne suis pas en Suisse en ce moment ça aurait été difficile de la prendre en photo. Je ne savais pas qu’il y avait un Bulle en France aussi, bravo pour l’idée🙂 (ps. le lien de mon blog est mal écrit, dans le pavé, c’est jeljure et non pas jelEjure.)

  13. La Papote dit :

    Grâce à toi, j’ai appris quelque chose aujourd’hui !

  14. Sébastien dit :

    Original, bien joué.

  15. Gilsoub dit :

    Bien vue et originalité assuré ! bravo…

  16. Thib dit :

    En choisissant ce thème, je n’avais pas pensé à cette interprétation là😉 Bien vu !

    La fête des grands pieds !? Ca doit être énooooorme, ça !

  17. emilondon dit :

    C’est quoi les criteres pour participer a la fete des grands pieds?🙂 Emilondon qui chausse du 42!

  18. Elisa dit :

    Cou cou Nath,
    Tu as eu une bonne idée, même si tu as d´autres clochers magnifiques à nous montrer!
    Je ne suis pas très présente dans la blogo à cause des vacances d´été en Argentine. Il fait tellement chaud qu´on échappe au écran de l´ordi!
    Bisous
    Elisa

  19. Fanny dit :

    Au moins ça a le mérite d’être original !

  20. Vanilla dit :

    en découvre des choses à chaque fois avec cette photo du mois, une ville qui s’appelle bulle j’avais pas idée j’irai bien vivre là bas moi pour vraiment etre dans ma bulle😉

  21. Jean WILMOTTE dit :

    Premier nom d’un lieu géographique pour illustrer ce thème qui semble avoir titillé les méninges de plus d’un d’entre nous.
    Superbe ta collection de clochers. Cela me donne des idées à moi qui vit en Toscane-Ombrie où on estime que sont concentrés 20% des richesses artistiques mondiales (ce sont les italiens qui le disent…).

  22. Manola dit :

    priginale: ça c’est sure… cela sort de sentiers habituels.. j’aime ton idée.;;-)

  23. hihihi, j´était entrain de chercher les bulles…comme quoi, quand on lis pas le texte, on n´a pas l´air bête!

  24. Frederic dit :

    Ah! original ça de nommer un village « Bulle » ! lorsque tu remplis des formulaires avec « où habitez-vous ? » ça doit faire des réactions chimiques pour certaines personnes ! ^^

  25. Cherrybee dit :

    C’est Bulle! C’est rond! Le contrat est respecté. Félicitations

  26. E. dit :

    original! Et c’est quoi exactement la fête des grands pieds?

  27. La Madame dit :

    C’est original, bien vu pour le nom du patelin!🙂 Il y a aussi une ville près de Gruyères en Suisse qui s’appelle Bulle🙂

  28. Célia dit :

    J’aime beaucoup ton idée🙂

  29. Elisa dit :

    Ma très chère Nath,
    Je viens de recevoir un chef d´oeuvre en forme de sapin!
    Merci et gros bisous pour ton bon weekend
    Elisa, en Argentine

  30. Agnes dit :

    Une bulle qui change des autres, super !

  31. Ava dit :

    Et pourquoi pas après tout ? je ne savais même pas qu’il existait ce village !

  32. 100driiine dit :

    Ah je connaissais pas du tout mais belle découverte, bulle parait être un joli village😉
    Et elle change des autres photos… Bonne semaine à toi !

  33. Sophie dit :

    Belle année à toi il n’est pas trop tard !
    Bravo tu as fais découvrir Bulle au delà de la Comté !

  34. Karrijini dit :

    Ooooo bien joué, très bonne interprétation du sujet, j’adore!

  35. Kyn dit :

    Très originale comme photo et j’avoue qu’un village qui s’appelle « Bulle » je trouve ça trop mignon ^__^

  36. Chocoralie dit :

    J’espere en tous cas que ca « bulle » doucement par chez vous, bises!

  37. Je viens de me régaler avec ton article sur les clochers et l’histoire de la France Comté. Particuièrement celle des enterrement face contre terre…
    J’aurai plaisir à regarder ces clochers d’un autre oeil lors de mon prochain passage.
    Tes photos sont très belles. Celui d’Etupes me fait particulièrement plaisir car des amis tiennent le restaurant au fil des saisons où je te conseille d’aller manger de ma part. Une cuisine gastronomique moderne à prix doux. Bises et bon week end

  38. Nathalie dit :

    Je ne connais pas ce restaurant! A essayer sans nul doute!
    Merci!

Laisser un commentaire

