fenêtre…

La photo du mois revient ! Tous les 15 de chaque mois, à 12heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. C’est François qui ce mois-ci a choisi le thème, c’est fenêtre…

Je me suis rendue à la très attendue réouverture du musée Courbet à Ornans après 3 ans de travaux.

Le musée fait la part belle à de très larges ouvertures et fenêtres sur la Loue et les paysages qu’affectionnaient tant Gustave Courbet.

De l’extérieur…

De l’intérieur…

Peut-être bientôt un article si j’en trouve le temps… En attendant, vous pouvez vous promener au bord de la source de la Loue comme le faisait Gustave Courbet…

Et sur quelles fenêtres s’ouvrent les blogs des autres participants?

100driiine, A&G, Alice, Anne, Astrid, blogoth67, Carnets d’Images, Caro, Caroline, Cécy, Céliano, Céline, Céline in Paris, Cherrybee, Chouchou, Clara, Claude, Cynthia, Damien, Doremi, Doréus, Dorydee, Dr. CaSo, E, Eddy, Eff’Zee’Bee, Ennairam, Fabienne, François, Frankonorsk, Frédéric, Genki, Gilsoub, Grignette, hibiscus, Isabelle, Jo Ann, Krn, La Madame, L’azimutée, Le Loutron Glouton, Les Caribous-bou-bou, M, magda627, Mandy, Marie, Marion, M’dame Jo, Maureen, Nathalie, Nicopompus & SeriesEater, Noelia, Nolwenn, Olivier, Onee-Chan, Où trouver à Montréal ?, Paris by Mag!, 4 petits suisses dans un bol de riz, Sébastien, Shandara, Stephane08, Tambour Major, The Breathless Quills, The Parisienne, Thib, Titem, Un jour-Montreal, Urbamedia, Véronique, Virginie et Viviane.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour fenêtre…

  1. Frederic dit :

    C’est bô la France quand même ^^ !!! ça me fait songer à la fontaine du Vaucluse.

  2. oth67 dit :

    Une fenêtre culturelle, merci !

  3. Krn dit :

    Bel endroit qui semble effectivement bien en communion avec le paysage. Courbet l’aurait aimé.

  4. Anne Lise dit :

    J’aime tellement ces belles bâtisses !🙂

  5. Olivier dit :

    Un bien bel endroit !

  6. onee-chan dit :

    Deux jolies photos qui donnent envie d’en voir et d’en savoir plus !

  7. Sophie dit :

    Ornans une ville magnifique visite au musée prévue pour cet été ! belle journée

  8. C’est un réel plaisir de parcourir la France (ou le monde) sur les traces des peintres qui nous aident à ouvrir les yeux.

  9. J’adore les fenêtres qui encadrent un paysage, surtout quand il est beau !

  10. Elisa dit :

    Quelle belle idée, celle de la fenêtre et ton choix Nath!
    J´espère que tout va bien chez toi: les vacances, les petits et toi!
    Un grand bisou
    Elisa

  11. J’avais hésité avec le chateau de chambort, et ses quelques 365 fenêtres je crois😉
    Merci pour ce moment culture…

  12. Denis Billamboz dit :

    C’est pris d’une des fenêtres du restaurant le Courbet ou de la pizzeria un peu plus loin ? En attendant, jolies photos, c’est le genre de photo que j’aime bien faire.

    J’ai hâte d’aller visiter ce nouveau musée.

  13. Peut être aurais je été hors sujet mais j’aurais mis la fenêtre…. de mon coeur (hoooo)

  14. Olivier dit :

    Le mois prochain, ça sera ton tour de proposer un sujet pour la photo de septembre.🙂
    Bonne réflexion.😉

  15. Tambour Major dit :

    La sagesse des anciens : vue sur le fleuve certes, mais les fenêtres sont placées bien en hauteur pour éviter d’avoir les pieds trempés en cas de crue soudaine.

  16. effzeebee dit :

    J’aime les anciennes bâtisses en bordure d’un fleuve, canal etc. et j’aime plus particulièrement quand il y a une galerie vitrée comme sur celle-ci🙂
    Merci pour la photo !

  17. tiens, j´y passerai bien un jour y faire un tour!

  18. Thib dit :

    Très belle vue, depuis ces fenêtres !

  19. Caro(line) dit :

    Aaaah les vieilles pierres!

  20. filamots dit :

    Bonjour Nath,
    Me voilà enfin, je recommence les visites, cela fait un bail🙂
    Pas mal les fenêtres comme sujet. J’adore aussi ce sujet là, et c’est Oth qui m’avait fait prendre conscience que Magritte avait aussi utilisé ce regard là.
    Tu montres ici l’extérieur, et puis l’intérieur. J’adore les vieilles pierres qui jalonnent ainsi nos parcours de découvertes.
    Bisous.

Laisser un commentaire

