Envie de soleil à Marrakech…

Pffff! Revoilà un temps à ne pas mettre un pied dehors… Pluie, neige, froid… J’ai la nostalgie de notre jolie semaine de vacances passée à Marrakech à la même période, il y a deux ans.

Nous avions fait le choix de réserver une chambre dans un  riad et nous n’avions pas eu à la regretter. Un vrai palais des mille et une nuit en immersion dans la médina.

Eliette, notre hôtesse, a été aux petits soins en nous guidant dans les dédales de ruelles de la médina et nous conseillant sur les visites incontournables.

Le 1er jour, Mustapha nous a emmené jusqu’à la place Jemaa El Fna, le  quartier le plus vivant de la ville. Choukrane, sans toi, nous nous serions perdus!

Patrimoine mondial de l’Unesco, la place est toujours grouillante de vie.

La journée, les vendeurs de fruits secs et de jus d’oranges pressées calent les petits creux des passants.

La place Jemaa el Fna est un lieu de spectacle permanent. On y croise des porteurs d’eau, des charmeurs de serpents, des diseuses de bonne aventure…

En fin d’après-midi, des petits restaurants s’y installent.

Le soir, la foule se fait plus dense…

Touristes et Marrakchis s’y mêlent avec beaucoup de chaleur. Quel envoûtement la nuit tombée…

Si j’ai un conseil à donner, c’est d’aller manger un tajine ou un couscous au restaurant « chez chegrouni » dont la terrasse surplombe la place et d’y admirer le spectacle…

Psssit ! Et ici déjà je présentais les souks, on y trouve tout un riche artisanat. Prêt à marchander?

 

Cet article, publié dans Maroc, Mes escapades plus lointaines, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Envie de soleil à Marrakech…

  1. Maeldune dit :

    Cela donne envie de voyages……………
    J’aurais la même nostalgie!
    Nous avons le soleil ce week-end, c’est déjà ça……..
    Bisous et bonne journée

  2. Champagne et Fraise dit :

    comme je te comprends !
    Moi aussi je rêve de soleil, de chaleur et d’exotisme… et tu confirme que Marrakech est une destination de rêve !!!
    Ici pale soleil qui ne réchauffe pas mais soleil quand même !

    • Nathalie dit :

      De rêve mais très touristique! Il y a beaucoup de monde… En février, ça allait. J’ai du mal à imaginer la ville en pleine saison touristique.

  3. J’étais allée à Marrakech en juillet… Malgré tout la température était supportable. C’est un plaisir de voir tes images qui éveillent de beaux souvenirs!!!

  4. Thierry M. dit :

    Jolies photos, tu me donnes envie.

  5. Marielle dit :

    Ce riad est superbe. Je rêve de manger dans un des stands de la place Jemma depuis que j’ai vu un reportage sur Marrakech

    • Nathalie dit :

      Notre hôtesse, sans nous le déconseiller fortement, nous avait dit que les Marocains appelaient parfois la place Jeema el fna, la place j’ai mal au foie… Nous n’avons donc pas mangé sur les petits stands malgré mon envie mais dans des petits restaurants autour tout a fait charmant!

  6. Fredka dit :

    On dirais qu’il ne faisait pas très chaud au Maroc en février, vu comme les gens sont habillés. Au fait vous avez voyagé comment, vous aussi un ami vous a proposé son jet privé en arrivant? Dans ce cas je demande votre démission!

    • Nathalie dit :

      Il faisait chaud pour des Francs-Comtois! Pour les Marocains… Nous n’avons pas la même échelle. Disons que ça nous a permis de laisser les anoraks et les doudounes au placard pour une semaine!

  7. Sophie dit :

    De merveilleux souvenirs moi aussi à Marrakech, cette place comme un bonheur d’odeur, de couleur….merci pour tous ces souvenirs.

  8. Elisa dit :

    C´est magique Nath!
    Je t´accompagnerais avec plaisir à la recherche du soleil!
    Bon weekend ma chère ami et prends soin de vous (maman+bébé+frère adorable):)
    Elisa

  9. dirreve dit :

    Un joli voyage qui donne envie. S’évader…

  10. de jolis clichés colorés, qui sentent bons le dépaysement ! mais maintenant que les petits pieds poussent 😉 il te faut cocooner tranquillement 🙂

  11. Ah lala! Qu’est-ce que je donnerais moi aussi pour aller me dorer la pilule à Marrak’ch! 🙂

  12. nicole dit :

    C’est magique tu nous donnes envie de partir au soleil
    Gros bisous Nath
    Portes toi bien

  13. filamots dit :

    Tes images permettent de voyager. Avec le soleil ici à Bordeaux, toute la semaine dernière, là depuis hier pfff envolé :), cela donnait des envies d’évasion !
    Marrakech ainsi que Fez, deux villes Marocaines que j’aimerais tant voir !
    Tout ce que j’aime !! merciii.

  14. Tu es une terrible tentatrice… grrrr
    Tu oses me montrer du soleil alors que dehors, la pluie menace et m’empêche de photographier les fleurs naissantes.
    grrrr…. il va falloir te faire pardonner (hihihi)

Laisser un commentaire

