J’vous ai apporté des bonbons…

Parce que les fleurs c’est périssable…

Quand je veux faire un cadeau à un autre gourmand comme moi, je file chez cet artisan chocolatier qui propose des créations hors des sentiers battus. C’est d’ailleurs le nom de la boutique.

HSB c’est une enseigne fondée par de jeunes parisiens, 5 boutiques ont ouvert leurs portes dont une à Besançon et une à Ornans. A Besançon, on peut y déguster des chocolats chauds gourmands accompagnés de quelques friandises…

Les bouquets sont à croquer! Ils sont moins périssables qu’avec de vraies fleurs mais gageons que leur durée de vie ne sera pas plus longue (surtout avec moi!).

Voilà de jolis cadeaux où rien ne se perd!

Je découvre comment s’envoyer de savoureux petits mots…

On peut faire composer son bouquet, dragées, bonbons, chocolats…

Les chocolats sont fins et délicats… Il y en a pour tous les goûts, lait, noir,  classiques, épicés (curry, basilic poivré…), fruités, floraux (lavande, rose…)

Un délice pour les papilles comme pour les pupilles!

Cet article, publié dans Des artisans, Doubs, Franche-Comté, Huuummmm les bonnes adresses !, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour J’vous ai apporté des bonbons…

  1. Godnat dit :

    Rue Battant ! Tombée dessus par hasard alors que je cherchais justement un petit cadeau à faire à une mamie et ses 2 petites filles. Elles ont adoré !

  2. Angelique Blondel-Misbare dit :

    Rhôôôô, mais j’y passerais bien ma prochaine journée de débauche chocolatée. C’est grandiose.

  3. Mireille dit :

    Je me disais bien que j’avais déjà vu ces bouquets quelque part … juste en bas de chez moi … avant la fermeture … il faut dire qu’à Morteau, il y a une sérieuse concurence avec « Un monde à part », installé depuis plus longtemps et ayant une clientèle très fidèle. Bref, les gourmandes ont leurs adresses !!! bises

  4. Alf dit :

    Oh mais ça me parle ! Tout à côté de chez moi ! Avec des macarons !!!!!
    Hmmmmmmmmmm

  5. Thib dit :

    « … Et puis les bonbons, c’est tellement bon ! … »
    Ca y est ! J’ai cette merveilleuse chanson de Brel dans la tête jusqu’à ce soir !
    Merci, Nathalie, pour cet intermède gastronomico-musical😉

  6. Thierry M. dit :

    J’ai déjà goûté, mmh, tu as raison. Par contre je me suis aussi fait avoir à Morteau. Dommage.

  7. Fredka dit :

    Ah ces envies de femmes enceintes!!!
    Je fais une crise de foie rien qu’en regardant ton blog!

  8. nicole dit :

    Hooo mais tu es une sacrée tentatrice là je crois que je ne résisterais pas
    merci Nath pour le bon tuyau
    Gros bisous

  9. Sophie dit :

    Superbe ! il y en avait un à Morteau il a fermé et pour tout te dire je n’y ai jamais mis les pieds, faut dire que je travaille chez la concurrence….mais ce n’est pas une raison, en tout cas superbes photos qui rendent hommage à ce superbe chocolat !

  10. ça donne vraiment envie d’en croquer😛

  11. Albert dit :

    Bonjour Nath,
    C’est avant tout le plaisir des yeux que tu nous offres. Puis vient l’envie et enfin la frustration…
    Merci quand même pour cette vision déco-gustative du chocolat.
    Bises

    • Nathalie dit :

      Il n’y a jamais de plaisir s’il n’y avait pas un peu de frustration… Moi j’ai toujours une plaque de chocolat sous la main, on se sait jamais!

  12. Elisa dit :

    Ah, Nath, ce post est à craquer!
    Je ne sais pas si je pourrais le montrer à mon mari, lol
    Bisous pour ton bon weekend
    Elisa

  13. Hummm les bons bonbons…..Rien que les couleurs donnent envie, et je suppose que les odeurs obligent à donner plus l’envie.
    Dans mes recherches Castrales,durant la marche d’approche, j’ai toujours des bonbons dans ma poche gauche (holalala, le chevalier est organisé dans ses poches pense la princesse Nath). En fonction des saisons, ils sont en chocolat, caramel mou, caramel dur, zan, menthe.
    Puis je t’en prendre un avant de partir en montagne ce jour ?

  14. Marielle dit :

    C’est beau et original!!!

  15. Je ne sais pas si c »est l’arrivée du printemps qui me rend gourmand (hummm), mais j’ai des envies de sucrerie. Je pense que tes bonbons seront les bienvenus dans ma ruine… re-hummmm.

  16. Bénédicte dit :

    j’aime beaucoup J’ai un magasin beaucoup plus petit mais avec des produits similaires à proximité de chez moi et je m’y rend parfois C’est un plaisir tant pour les yeux que pour la bouche Bonne journée Nath

Laisser un commentaire

