La tarte au fromage

La tarte au fromage, c’est une petite recette rapide, un classique pour un repas du soir accompagné d’une petite salade verte.

Il faut:

  • Une pâte brisée.
  • 4 oeufs
  • 1 pot de crème fraîche
  • 20 cl de lait
  • 250 de comté râpé
  • sel, poivre, noix de muscade

Faire déjà un goumeau, comme on dit en Franche-Comté en mélangeant la crème, les oeufs, le lait. Saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade.

Répartir le comté râpé sur la pâte brisée, puis verser le goumeau dessus.

Mettre au four 30 minutes à 200°. Et voilà!

Et en Suisse, on l’appelle le gâteau au fromage.

Après Gruyères, je suis très fromage ces temps-ci…

Cet article, publié dans Franche-Comté, recettes comtoises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour La tarte au fromage

  1. Sophie dit :

    Et tu as raison c’est un petit repas du soir très rapide et très bon, en général je le fais avec les restes de fromage, morbier, comté, un peu de chèvre c’est un délice…..bonne soirée

  2. nicole dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est un plat qui va bien pour un soir avec une salade verte.On peut aussi le proposer en entrée pour le repas du midi
    Bonne soirée Nath
    Gros bisous

  3. olivier dit :

    et avec quelques lardons fumés c’est encore meilleur même froid…de tout temps on en fait chez nous…

  4. Fredka dit :

    Décidément tu me cherches! Combien de fois faudra-t-il te rappeler que je n’aime pas le fromage. Il va falloir que je me décide à boïcoter ton site.

    Non, je plaisante, ne t’en laisse pas comté!

  5. Tu es une sorcière !.. Si, si,…. une gentille sorcière, mais… une tentatrice incroyable.
    A cause de ton article, j’ai faim maintenant. J’ai déjà les naseaux odorant. hummmm

  6. Miam, je sens le fromage fondre dans ma bouche.! A essayer à l’occasion!!

  7. Piafette dit :

    Mmmmmmmmh avec du mont d’or aussi!! Miam miam!

  8. Thierry M. dit :

    Salut.
    J’en his has hlus, h’ai la houche pleine.

  9. Elisa dit :

    Elle me semble délicieuse cette tarte…. Miam, miam, miam!
    Bisous et bon weekend mon amie

  10. Mireille dit :

    Je suis folle de tarte au fromage, j’adooooore … vite, il faut que j’essaie ta recettea avant qu’on me colle au régime ……………………………………………….. Bises

  11. Mireille dit :

    ……..

    ……..

    ……..

    Voui … sauf que moi …. je suis vieille ….. c’est la suprise du chef …. c’est n°4 …. je ne voulais plus JAMAIS être enceinte ….. est je suis ravie (le papa n’en parlons, pas, gâteux le vieux ….) , même inquiète qu’il arrive un pépin car c’est le tout début … et il y a beaucoup de risques à mon âge canonique … bref, restons zen, patients … et laissons faire Dame Nature, puisqu’elle n’en fait qu’à sa tête …..

    • Nathalie dit :

      4 enfants quel courage! Je suis sûre que tout se passera bien! Moi non plus tu sais, je ne suis plus toute jeune!😉

      • Mireille dit :

        Courage .. inconscience .. fatigue .. bonheur .. un peu de tout je crois, mais puisque Dame Nature en a décidé ainsi, laissons-la faire … et espérons le meilleur … bon moi je fais la tarte au fromage ce week end ! bises

  12. hysopinette dit :

    J’en ai fait une hier au soir avec lardons…..miam… et ça se congèle très bien.

Laisser un commentaire

