Que de couleurs!

C’est le retour de la photo du mois! Tant mieux, elle me fait sortir de mon hibernation…

Le thème de ce mois-ci est coloré…Depuis le mois de novembre, ce n’est pas la couleur qui domine mon horizon. La neige est là depuis début novembre et bien souvent elle reste présente jusqu’à mars, voir début avril.

Alors quand les premières fleurs du printemps pointent le bout de leur nez, le renouveau de la nature et ces touches de couleur  font vraiment plaisir!

Pas que je n’aime pas la neige, le ski, le froid, les patins à glace et tout ce qui va avec… Ces temps-ci, les paysages enneigés ont aussi du charme mais peu de couleur…

Et de quelles couleurs sont les blogs des autres participants?

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline in Paris, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Tania, Chouchou, Thib, Genki, 100driiine, Gouli, Danièle, Ludo, Carole, Alice, Céline, Carolette, Claude, Pépinette, Sébastien, DelphineEtJulie, Yadie, Dorydee, L’azimutée, Marion, blogoth67, DelphineEtJulie et Cynthia.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

37 commentaires pour Que de couleurs!

  1. J’aime beaucoup les premières fleurs de l’année. C’est comme une délivrance après des mois de froid, et surtout de nuit.

  2. les perce-neige!!Premières couleurs de l´année!!

  3. Maeldune dit :

    Et bien…je comprends que t’hibernes…..
    C’est vrai que l’on voit la vie en blanc par ici, c’est moins fun qu’en rose!!!!!!
    Bisous et bonne fin de journée

  4. Godnat dit :

    Non pas des perce-neige, des nivéoles ! Je vais à leur recherche tous les printemps, les sous-bois sont magnifiques. Mais bon, là va falloir attendre !

  5. Cynthia dit :

    Oh que c’est joli des petites fleurs comme ça qui sortent du sol !

  6. Mireille dit :

    rahhhh , tu me fais rêver avec tes fleurs de printemps … j’a

  7. Guillaume dit :

    Le renouveau de la nature, printemps après printemps! Mais le blanc de la neige peut permettre de faire ressortir d’autres couleurs, surtout en ces temps de fête!

  8. J’adore les flocons qui tombent sur ton blog. Belles couleurs printanières en contraste avec la froidure hivernale.

  9. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup tes jolies fleurs !

  10. J’avoue que la photo du paysage enneigé me ravit pleinement malgré son côté monochrome 😉 on a envie de franchir les barbelés pour aller batifoler dans la neige 😛

  11. Desbiez dit :

    Elle est où cette cabane dans la neige? c’est pas en Grandvaux?

  12. Sophie dit :

    Superbe moi j’aime le blanc !!! belle soirée

  13. L'azimutée dit :

    Un peu de printemps, cela fait du bien. J’en ai déjà un peu marre du froid. Et on n’est même pas en hiver ! Merci pour cette gaité ! C’est très beau.

  14. Albert dit :

    Bonsoir Nath,
    Les couleurs auront bien le temps de venir avec le printemps…Pour le moment, je compose avec le blanc, et le bleu trop rare, mais on fait avec…Et puis les gris offrent parfois au regard de beaux tableaux…

  15. Gouli dit :

    Les perce neiges annonce du printemps et les jonquilles un peu plus tard. Jolies photos.

  16. nicole dit :

    Haaaaaaa voilà tu me redonnes le moral.J’en ai marre de tout ce blanc
    Gros bisous Nath

  17. Marielle dit :

    L’hiver n’est pas ma saison favorite, elle me lasse vite mais cette année avec la neige, les paysages sont magnifiques. Quelques pommiers n’ont pas perdu leurs fruits et quelques arbustes rouges apportent un peu de couleur.
    Ce champs de jonquilles est étonnant. Chez nous elles se cachent dans les sous-bois.

  18. Thib dit :

    Un peu tôt, non, pour des jonquilles 😉

  19. Caro dit :

    L’apparition des premières fleurs…une vraie merveille !!! Un re nouveau !!!

  20. Sév dit :

    Des jonquilles à perte de vue, c’est magnifique 🙂
    Ton paysage enneigé est une véritable carte postale, dis donc !

  21. Elisa dit :

    C´est bien réussi ton défi photo Nath 🙂
    Brava!
    Bisous et profite de la neige et de tout ce qui va avec

  22. Chocoralie dit :

    Blanc samedi avec de grosses tombees de neige sur Londres!

  23. Jo Ann dit :

    Ils sont beaux, ces champs fleuris !

  24. Benedicte dit :

    Une bonne idée, ces fleurs. Y’a aussi beaucoup de couleurs dans ton précédent post surle marché de Noël. Merci de nous faire découvrir ta région. Ça a l’air joli etça me rassure car je vais très probablement venir y habiter l’année prochaine (vers Belfort,c’est comment?)

  25. Tambour Major dit :

    Ton pré de jonquilles… Hallalalaaaaaaa qu’est-ce que c’est chouette !! Ca replonge dans des souvenirs d’enfance géniaux. Pfiou que c’est beau !

  26. C’est vrai que couleur rime souvent avec fleur ! Jolie !
    Kiss ♥ T.

  27. Dorydee dit :

    Ah le Printemps et ses couleurs! Pas de neige chez nous, mais ça nous sort du gris de l’hiver, et dans tous les cas c’est bienvenue!

  28. claude dit :

    j’ai découvert pourquoi tout les Grands Hotels de Montreux avaient des stores jaunes…a cause de la fête de la jonquille, au début du siècle ,quand les champs au dessus de la ville étaient couvert de ces fleurs et faisaient d’énormes flaques jaunes dans le paysage…

  29. Très jolies fleurs.
    Il y a un petit point rouge sur le poteau dans le paysage de neige!

  30. De voir ces fleurs, ça me redonne de l’espoir… J’aime pas l’hiver, avoir froid, tout ça…

  31. Fredka dit :

    J’aime pas les fleurs
    signé: Schtroumpf grognon

  32. L'Angevine dit :

    c’est à l’automne que j’apprécie le plus
    passe d’agréables moments et bisous

  33. En regardant par la fenêtre je vois des champs de neige profonde…. et en plus il continue à neiger… Alors, je me dis « Chercheur, cette belle a du prendre ses images il y a quelques temps, car cela n’est pas possible en ce décembre de Père Noël ».

  34. Que lis je !
    « Sortir de mon hibernation » –> serais tu une oursette ?… Wahouu quelle chance j’ai de te connaitre. Quand j’étais petit (il y a 800 ans bien sur) j’en avais une. Mais un jour, elle est partie. Pfff, les parents sont injustes, elle n’était pas très mitée….. Toi non plus (?!) hihihi
    Alors, un jour, je viendrais dans ta région et je verrais tes poils tout doux d’oursette (ben oui, elles sont poilues), et ton groin… d’accord ?

  35. Michel dit :

    Bonjour Nath

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année Nathalie et une super santé.
    Eh, l’hiver n’est pas encore terminer, il ne faut pas ranger les raquettes.
    Une jolie série tout en couleur, j’aime.

    Je te souhaite une bonne journée et à bientôt. Bisous.

  36. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un petit coucou Nathalie et bravo pour cette superbe année avec ton blog, une réussite.
    Toutes mes félicitations.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

Laisser un commentaire

