La photo du mois: autour du livre…

Un thème qui me plaît bien ce mois-ci. La lecture et l’écriture font partie de mes passe-temps favoris. J’avais plusieurs idées et voici celle que j’ai choisi:

Il s’agit de la belle bibliothèque de mon village. Tenue par une poignée de bénévoles méritants et passionnés, elle accueille petits et grands les mardi, mercredi et samedi. Située dans le bel hôtel de ville classé, elle m’a aidée à écrire de nombreux articles sur ce blog!

Allons lire  ce que les autres participants ont concocté.

Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, François, Mélanie, Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Sept Pour le Québec, Christophe, Chouchou, Thib, Genki et 100driiine, Gouli et Danièle.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

65 commentaires pour La photo du mois: autour du livre…

  1. Denis Billamboz dit :

    Tu passeras au salon « Les Mots Doubs » ?

  2. Champagne et Fraise dit :

    UNE belle bibliothèque et une jolie mairie…
    Je ne reconnais pas l’endroit…

  3. Sophie dit :

    En effet très bel espace de lecture….je cours voir tes copains…..belle journée

  4. J´aime beaucoup les voûtes qui ornent la bibliotèque!Ca donne un charme particulier!Il faut que je repasse voir tout tes articles, il me semble que tu as changé l´estéthique de ton blog, j´aime beaucoup!!

  5. Christophe dit :

    Et bien pour une bibliothèque de village elle est vraiment très belle !

  6. Quelle belle bibliothèque! Bravo aux bénévoles et aux passionnés. Dommage qu’on ne débloque pas de crédits pour permettre la professionnalisation (ou en tout cas la rémunération des bénévoles).
    J’aime beaucoup ta photo, ça donne envie de s’y installer pour choisir et lire confortablement.

  7. Elisa dit :

    C´est le sujet idéale pour une lectrice comme toi Nath. J´adore cette bibliothèque de chez toi, c´est élégante et superbe comme bâtiment. J´aime comment elles « sentent » ces endroits…
    Bisous

  8. Douceur : c’est le mot qui me vient à l’esprit en voyant l’intérieur de ce petit nid 😛
    une belle réussite 🙂

  9. takenoko dit :

    tres belle, les voutes sont magnifique ca donne envie de se poser avec un bon roman et un the chaud!

  10. maeldune dit :

    Bravo aux bénévoles de tenir ce charmant endroit!!!!
    Toute bonne journée à toi

  11. Tambour Major dit :

    Très belle bibliothèque en effet. La rigueur du bâtiment ne laisse pas vraiment présager la douceur de la pièce. Un endroit où il doit faire bon se plonger dans la lecture, et oublier le temps qui passe.

  12. Célia dit :

    Très belle bibliothèque et très bonne idée 🙂

  13. Godnat dit :

    Bel endroit pour lire et pour rencontrer les passionnés, quelle chance !

  14. Jo Ann v. dit :

    Je n’ai pas de bibliothèque/librairie dans mon village.
    A ça, on voit qu’il est paumé.

  15. Longue vie aux bibliothèques! Celle-ci est charmante et me donne même envie d’y être bénévole 😉

  16. Le bibliothécaire (retraité) que je suis ne peut être que touché et ému par ce choix de photo du mois. De plus la bibliothèque au plafond voûté semble vraiment très accueillante et chaleureuse.

  17. Caro(line) dit :

    Ce parquet, ces voutes, cette douce lumière lui confèrent un joli charme à cette bibliothèque!

  18. Sandrine dit :

    Le plancher doit craquer, c’est sympa ! Très bel espace de lecture !

  19. Cynthia dit :

    Elle a beaucoup de charme, j’aimerais bien trouver un lieu comme cela 🙂

  20. perrine dit :

    un lieu charmant et reposant
    Bonne soirée et à bientôt

  21. bon, rien à faire, je n’arriverai pas à me rappeler de participer à cette chaine de photos que je trouve pourtant géniale ! Tu as un véritable trésor dans ton village en tous cas 🙂

  22. Gibritte dit :

    Pour l’endroit de la statue je te fais confiance. Je savais que c’était sur la route d’Ornans Lods mais je ne me souvenais plus du nom du village. merci et bon we @+

  23. superbe endroit dédié à la noble occupation qu’est la lecture ! beaucoup de charme ici.
    Bises et bon week end

    • Nathalie dit :

      Merci Jean-Luc, petite fille, je passais tellement de temps dans les livres qu’un jour mes parents ne voulurent plus m’en acheter. Ils ne voulaient m’acheter plus que des disques 45T! Un comble!

  24. nicole dit :

    Tu as une super bibliothèque dans ton village Chez nous il y en a pas mais on peut aller au village d’à côté
    Bises Nath

  25. Lorsqu’il pleut, je ne suis pas triste car je vais aussi dans « l’imposante » bibliothèque de la capitale des Alpes. Elle regorge d’ouvrages dont parfois, je ne comprends pas le titre 🙂
    Peut être que je trouverai dans la tienne un ouvrage sur les pierres !

  26. Mireille dit :

    Très joli bâtiment ! Je lis également beaucoup, beaucoup … et pourtant pas assez à mon goût depuis que j’ai 3 enfants ….
    Cette année, le thème du salon du livre de la jeunesse à Morteau sera : le conte. Chouette, voilà un thème qui m’enchante !!!! Nous en avons parlé hier soir à la réunion de parents (ma n°2 vient d’entrer en CP).
    Je te souhaite un bon dimanche et à bientôt. Bises

    • Nathalie dit :

      Ah oui, j’ai appris! Le conte, c’est une bonne idée. Les enfants ne connaissent plus vraiment les contes traditionnels à part ceux adaptés par Disney… Connaissent-ils encore les habits neufs de l’Empereur, le vilain petit canard, la petite marchande d’allumettes?

        • Mireille dit :

          Zut, je me suis loupée ! bon je recommence : OUI, ma fille connait le vilain petit canard, la petite fille aux allumettes, Pierre et le loup , etc … mais bon ,elle a de qui tenir, sa mère (donc moi ..), son oncle (mon frère), sommes des lecteurs invertébrés (hi hi hi) et la passion du livre, c’est contagieux …. par contre, dans les autres familles … je ne suis pas sûre que les parents aient bcp de temps à partager des moments de lecture avec les enfants, si ce n’est la lecture de l’histoire du soir, expédiée en 4ème vitesse entre 2 crises de nerfs …. enfin, ce n’est pas généralisé, mais j’entends bcp de choses qui ressemblent à cela devant la grille de l’école …. Bises

          • Nathalie dit :

            Moi aussi, j’aime beaucoup lire et ça a été un vrai plaisir de faire découvrir de belles histoires à mon garçon. Mais il y a maintenant tellement de beaux albums que j’ai un peu délaissé les contes traditionnels, à tort! Il les a découverts seul quand il a commencé à bien lire…

  27. l'Angevine dit :

    lorsque je vais à la bibliothèque ou à la médiathèque ,je n’arrive pas à faire mon choix donc je préfère acheter les romans dans une librairie assez petite!!!!lol
    passe d’agréables moments et bisous

  28. Guillaume dit :

    Le bénévolat permet de garder ce genre d’endroit dans les petits villages ^^ Bravo pour ta photo!

  29. Ping : La bibliothèque de Besançon « Le français d´après moi

  30. Ping : La bibliothéque de Besançon « Le français d´après moi

  31. Ping : A biblioteca de Besançon « Conexão Biblioteconomia

  32. Cristiane dit :

    Salut Nathalie! J´ai desisté de faire le blog de français, pourtant, j´ai un autre sur les bibliothèques où j´ai publié encore une fois votre article. C´est le Conexão Biblioteconomia. J´étudie la Biblioteconomie. Bises, à bientôt

  33. Je suis bénévole à la bibliothèque de mon village mais la nôtre est beaucoup moins grande et jolie que la tienne ! Des pourparlers sont en cours pour avoir un local mieux adapté mais…………
    Bonne soirée, à bientôt

    • Nathalie dit :

      Bravo, c’est génial de prendre sur son temps pour s’occuper d’un espace destiné à tous. Je n’ai pas beaucoup de temps… Un jour peut-être moi aussi, je serai bénévole dans mon village…

Laisser un commentaire

