Antibes : l’absinthe bar

Vous êtes en Provence et vous cherchez une bonne adresse hors des hordes de touristes pour passer un bon moment entre amis. J’ai ce qu’il vous faut!

Il s’agit de l’absinthe bar à Antibes que connait bien mon petit frère en bon antibois qu’il est devenu. Situé près du marché provençal, au niveau de la rue, la balade en Provence est une boutique de produits du terroir : huiles d’olive, pastis, absinthes…

Au sous-sol voûté, tout en pierre, tapissé de vieilles affiches, c’est un bar vrai petit musée dédié à la fée verte.

34 absinthes différentes sont proposées à la carte : des douces, des amères, des blanches, des vertes… Comptez sur les conseils avisés du patron et de sa femme pour vous aider à choisir. Regardez les différences de couleur pour les 3 absinthes que nous avions prises.

La mienne n’était pas trouble puisqu’elle ne contenait pas d’anis!

Tout est présent sur la table pour boire l’absinthe comme il se doit : fontaine, cuillère, pot à sucre, joli verre… Si c’est l’heure de l’apéro, des olives, de la tapenade, du pain accompagnent la dégustation.

Les origines jurassiennes de cette boisson mythique sont bien mises en valeur… ( Rhôooo! Quelle chauvine!)

La déco nous plonge dans un univers délicieusement rétro… Si vous êtes un musicien désargenté, le patron vous laissera jouer du piano mécanique en échange d’une consommation gratuite.

Ce soir-là, nous avons pu profité d’un concert de Rob Armus, fantastique jazzman.

Et si vous êtes observateur, vous avez certainement remarqué nos couvre-chefs. Ils sont à disposition, c’est vraiment une idée géniale pour s’amuser à changer de peau ou d’époque… Je me suis aperçue que finalement le chapeau ne m’allait pas si mal… Non?

Du plaisir à prix raisonnable: de 6 à 9 euros le verre d’absinthe, mais aussi des anisettes, de la bière aromatisée à l’absinthe…

Cet article, publié dans Mes escapades en France, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Antibes : l’absinthe bar

  1. Sophie dit :

    Alors là tu me donnes envie !!!! et oui le couvre chef te vas très bien ! merci pour l’adresse ! très belle journée sans doute de rentrée pour tes enfants !

  2. Fredka dit :

    C’est très bien d’être chauvine pour promouvoir notre belle Franche-Comté. Et ça fait plaisir de te voir dans un article avec ta petite famille, ç’est rare, d’ailleurs moi qui n’ai pas vu ton frère depuis très très longtemps, je ne le reconnais plus. Bonne rentrée.

    • Nathalie dit :

      Tu as raison, c’est rare, je n’aime pas être en photo sur le blog.
      Moi non plus, je ne vois pas mon frère très souvent, il est à l’autre bout de la France, Antibes, ce n’est pas la porte à côté!

  3. nicole dit :

    C’est super de retrouver Pontarlier dans le midi
    belle promo
    Gros bisous Nath

  4. l’endroit a l’air très sympathique … et je n’ai jamais bu d’absinthe !

    • Nathalie dit :

      Une lacune qu’il faudra compenser à Antibes! Si tu aimes l’anisette, tu aimerais l’absinthe, l’anis est une plante qui figure dans la plupart des absinthes.

  5. Elisa dit :

    Je voudrais l´essayer Nath.
    Ici, c´est interdit… Même si la boisson existe, je dois avouer…
    Bisous et bon week end

  6. l'Angevine dit :

    je vais goûter cet absinthe car c’est la première fois que j’en entends parlé!!!!lol,pas de ça en Anjou!!!!!lol
    passe d’agréables moments et bisous

    • Nathalie dit :

      C’est vrai que cela ne fait pas bien longtemps que c’est de nouveau autorisé à la vente et à la consommation. En Anjou, quelle est la boisson typique?

  7. marie jeanne dit :

    Une ville que je ne connais pas et je n’ai jamais gouté à l’absinthe donc à corriger! Bonne journée bises

  8. Chocoralie dit :

    Tu donnes soif!
    Quelle charmante idee que ces chapeaux, avec des coiffes tres originales…

  9. Voila un lieu où j’aurais bien pris une boisson (sans alcool bien sur hic) pour savourer l’ambiance et pourquoi pas, lire un bon livre.

Laisser un commentaire

