Un festival des festivaux (4)

Et pour terminer les festivals d’automne…

J’ai mes billets!!!!

9, 10, 11 septembre Festival du chant du gros à Le Noirmont ( Jura Suisse).

Au programme : Renan Luce, Alain Souchon, Jacques Dutronc, IAM, Johnny Clegg, Micky Green, Sinsemilla.

Mais aussi explosion de caca (oui, oui!), Rambling wheels, Aloan, Gaétan Roussel et bien d’autres!

Quelques abonnements encore disponibles 125 fr suisses pour les 3 jours, 45 frs suisses pour un soir.

17 18, 19 septembre, label Suisse festival à Lausanne et c’est gratuit! (Suisse).  150 artistes se produisent sur 6 scènes, incroyable, hein?

Et la scène suisse, elle se défend bien. Je ne peux vous citer tous les artistes, je ne les connais pas tous, j’ai déjà parlé de certains : Aloan, Rambling wheels, Stevens, My heart belongs to Cécilia Winter, Marc Aymon…

Mais il y a aussi The Hillbilly Moon Explosion, Je parierais qu’ils tiennent leur inspiration des stray cats.

Laissez vous gagner par la douceur de Heidi Happy.

Les 17 et 18 septembre, à Morges (Suisse), paillotte  festival, et des feux d’artifice sur le lac samedi soir. Des artistes suisses dont Skanerfs les gitans modernes des Franches-Montagnes et K.

Vendredi 24 septembre, le Haut Doubs festival à Pontarlier ( France ), dites donc les spiders! Ça ne nous rajeunit pas! Mais aussi Eiffel…

Billets en vente sur le site de la fnac

Vendredi 22 octobre et samedi 23 octobre, les nuits musicales de Maiche à …. Maiche (France), une vraie surprise pour moi. J’habite à côté, c’est la 3ième édition et je n’en ai jamais entendu parler! Pourtant, l’affiche est alléchante : Johnny Clegg, soldat Louis, The silencers. The silencers… nostalgie pour moi! J’écoutais ça quand j’étais collégienne… Est-ce que ça a bien vieilli?

Billets en vente sur le site de la Fnac

Fin octobre-début novembre, ont lieu habituellement les Celtivales à Pierrefontaine les Varans mais je n’ai trouvé aucune info à ce jour pour l’édition 2010…

Si vous en avez, n’hésitez pas à me les laisser en commentaires…

Cet article, publié dans Franche-Comté, Suisse voisine, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

21 commentaires pour Un festival des festivaux (4)

  1. Maeldune dit :

    aaaaaa……..on va se la pêter…………mdr…!!!
    Tu viens quand même pas les 3 soirs au champ du….
    Faudrait prévoir un verre quelque part…cela serait sympa.nan?
    bisous à bientôt

  2. Mireille dit :

    Ben dis donc, superbe affiche pour le festival dans le Jura Suisse, à Maiche aussi d’ailleurs !!! tu vas t’éclater !!!!! Bises

  3. Elisa dit :

    Cou cou Nath,
    Ça se passe quelque chose au Jura 🙂
    Bisous du soir
    Elisa

  4. Sophie dit :

    La franche comté et la suisse en fête ! superbe

  5. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Le fête continue dans le Jura, il y a de quoi s’éclater.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

  6. marie jeanne dit :

    Eh bien, l’été continue bien dans le Jura, super. bonne journée bises

  7. nicole dit :

    ça va être la fête
    profites en bien
    Gros bisous Nath

  8. Thib dit :

    Dis donc, Nath, rien à voir avec tes « festivaux », mais quand est-ce que tu nous fais un article sur la saucisse de Morteau ?
    J’ai entendu ce matin à la radio qu’elle venait d’obtenir l’IGP (Indication Géographique Protégée !), et que tous ses producteurs en Franche-Comté se réjouissaient !!!
    😉

    • Nathalie dit :

      La saucisse de Morteau, ça viendra. Bientôt la cancoillotte sur voyageuse comtoise!
      Je mange de l’excellente saucisse de Morteau, c’est un petit paysan près de chez moi qui la fait. Pas de conservateurs, pas de colorants et c’est vraiment autre chose!

      • Thib dit :

        Ahhh ! La cancoillotte (*) ! Ça aussi, c’est à tomber par terre tellement c’est bon 😉

        (*) : le correcteur d’orthographe me propose vieillotte, bouillotte ou caillebotte !!! ;-))

  9. Jo. dit :

    pas le temps de s’ennuyer en Franche-Comté !!!! Attention les « Noreilles »
    En Suisse, z’y donnent souvent des bouchons !
    Bon concert !

  10. l'Angevine dit :

    j’adore Souchon où j’ai été l’hiver dernier à un concert,j’adore sa personnalité que je suis tombée sous son charme!!!!lol,et aussi j’adore Dutronc,mais je ne l’ai jamais vu de près!!!!
    passe d’agréables moments et bisous

Laisser un commentaire

