Le Saint Hippolyte à….. Saint Hippolyte!

Cela faisait longtemps qu’il me faisait envie ce restaurant au bord du Doubs.

Situé à St Hippolyte, petite cité comtoise de caractère, ancrée au confluent du Doubs et du Dessoubre, le restaurant le St Hippolyte a tenu ses promesses.

Hélas, pas de dîner en terrasse en perspective, il fait à peine 8° en ce mois de juin bien tristounet…

Mais consolation pour nous, la salle donnant sur la rivière est très agréable, vue de l’extérieur, comme à l’intérieur.

Le met de saison que nous sommes venus déguster est la friture de truitelles. De saison parce qu’après le 10-15 juillet, les truitelles sont devenues … des truites et donc trop grosses, vous l’aurez compris!

Miam! Et ce n’est pas parce qu’on a bien mangé qu’il faudrait se priver de dessert!

Et pour finir la soirée en beauté, un arc-en-ciel pointe le bout de son nez, promesse de l’été qui arrive…

Menus à 25-30 euros. Et pour les enfants, saucisses de St Hippolyte fabriquées à côté! 

Et pour en savoir plus sur la saucisse de St Hippolyte, un très beau reportage d’Eustache ici…

Cet article, publié dans Doubs, Franche-Comté, restaurant, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

47 commentaires pour Le Saint Hippolyte à….. Saint Hippolyte!

  1. AD-Mary44 dit :

    Un restaurant dont tu nous parles avec talent car je note pour en parler à mon beau-frère et ma belle soeur ; un petit moment bien agréable à partager ensemble lorsque nous irons les voir. Il n’y aura peut-être plus de truitelles, mais chaque saison doit présenter un menu alléchant !!!!!!!!!!!!!!!

  2. nicole dit :

    J’aime ce village qui a quand même un petit côté ancien
    Bisous Nath

  3. Thierry dit :

    Une petite cité de caractère, non ?

  4. Fredka dit :

    MIAM!
    mais quel dommage de ne pas laisser grandir ces petites truites.

  5. Denis Billamboz dit :

    J’ai du manger dans ce restau mais il y a au moins trente ans ! Il faut que j’y retourne un de ces jours !

  6. paysages et mets bien appétissants 😉 un bel article qui  » met  » l’eau à la bouche 😛

  7. dirreve dit :

    Bonjour!
    J’y suis déjà allée manger deux fois, c’est un vrai régal.

  8. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Eh oui Nathalie je l’ai déjà repéré ce resto, Je vois que tu as passée une bonne soirée.
    Ce petit coin de Saint Hippolyte est superbe.

    Je passe mon blog en pause du 9 au 19 Juillet. Un peux de repos.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

  9. j’y suis allée avec mon grand père il y a bien des années…..

  10. Elisa dit :

    J´adore Nath, un coin superbe.
    Dommage ne pouvoir s´asseoir en terrasse.
    Tout ce que tu nous montres est MIAM!
    P.S. Je vais piquer le titre de ton article sur « la vache », tu verras, c´est quelque chose de bien différente, lol
    Bisous
    Elisa

  11. Jean-Luc dit :

    une belle mise en scène qui fait saliver les papilles , et de jolies photos de ce village qui fait miroiter les pupilles 🙂
    Merci pour ce généreux partage
    Bises

  12. Sophie dit :

    Et l’on y mange bien…..je connais !
    très chouette reportage ! belle soirée

  13. Muad' Dib dit :

    Coucou Nath, c’est vraiment dommage pour la terrasse.

    Bonne soirée et à bientôt,

    Bises,

  14. nicole dit :

    Une adresse interressante pourtant je l’ai déjà pris en photo mais pas été curieuse de regarder les menus
    mais je pense que je vais le faire
    Bises Nath

    • Nathalie dit :

      Sophie, toi aussi, tu y es déjà allée?
      Muad, hummm…. Les terrasses dans le Haut-Doubs c’est risqué… Dommage, car celle-ci est vraiment très jolie.
      Nicole, fais-toi un petit plaisir…

  15. perrine dit :

    ce resto à tout d’un grand , tout est alléchant, le menu, le cadre, le village. Merci Nath
    de me le faire connaître
    Bonne soirée

  16. Si un jour, le vent des graffitis souffle vers ton département, je te promets de manger dans ce restaurant où les mets semblent très subtils !

    • Nathalie dit :

      Perrine, il y a de quoi se régaler, des mets simples mais de qualité!
      Le chercheur, viens dans le Doubs, tu trouveras ton bonheur et côté resto, j’en ai encore dans ma besace!

  17. Mireille dit :

    C’est drôle, mais quand je passe à St Hy, mon attention est tjs attirée par ce restaurant !!! je n’y ai pourtant jamais fait de pause gastronomique …. peut-être au prochain passage ??? Bises

  18. Mireille dit :

    Coucou ! encore moi pour te dire qu’aujourd’hui, la terrasse est peut-être toujours déserte …. tant il fait chaud !!!!

    • Nathalie dit :

      Moi aussi, cela faisait longtemps que j’avais envie de m’y arrêter. La terrasse au bord du Doubs, elle doit être agréable le soir… La rivière doit apporter de la fraîcheur…

  19. nicole dit :

    je te souhaite une bonne soirée
    et fermer mon pc
    l’orage arrive
    Bises Nath

  20. Eustache dit :

    Choix très judicieux, Nath !
    C’est de loin celui que je préfère sur St-Hippolyte…

  21. Gibritte dit :

    Je vais faire ma difficile, mais je préfère la friture de carpe (lol). Sur une de tes photos j’ai vu le clocher qui est joli. La prochaine fois que je passe dans le coin, faut que je m’arrête. @+

  22. Nathalie dit :

    C’est vrai que la friture de carpes c’est bon aussi!
    Dis donc tu ne serais pas une collectionneuse de clocher comtois comme moi?

  23. Piafette dit :

    héhé je rentre en franche-comté jeudi!! je vais sûrement en profiter pour aller voir quelques unes de tes bonnes adresses!! bisous

  24. Gibritte dit :

    Très sympa, mais vraiment chaud. Je voulais aussi aller à Moncley le vendredi, mais j’ai fait comme toi j’ai choisi la baignade. @+

  25. marie jeanne dit :

    Bonsoir, Je connais bien Saint Hippolyte, je vais souvent me promener dans le coin. C’est superbe. Bonne soirée et à bientôt car je reviendrai te voir.

  26. hysopinette dit :

    Miam !!!! on y mange très bien, le cadre est très agréable, avec la chaleur les repas se font sous les parasols, mais incontestablement c’est le soir le meilleur moment car vers 18 h plus de soleil. Tes photos sont très belles. Bises

  27. Nathalie dit :

    Merci Hysopinette! à bientôt!

  28. Chocoralie dit :

    Voila qui met bien en appetit… Je ne connaissais pas l’appellation de truitelles, mais le mot est si joli!

    Qu’y avait-il donc dans ce savoureux macaron…?

  29. Denis Billamboz dit :

    Au hasard, je suis allé en face de l’autre côté de la rue au bout du pont avec une salle à manger sur le Doubs comme de l’autre côté. Je me souvenais de ta visite mais du nom du restau.

    C’est pas mal non plus à la Terrasse ! J’ai mangé une excellente truite !

Laisser un commentaire

