Un festival, des festivaux (2)

Encore des festivals! De début juillet jusqu’à fin juillet 2010.

Un fantasmagorique Montreux Jazz festival, déjà un peu plus loin de chez moi, de nombreux jours déjà vendus et complet, hélas! Les prix sont différents en fonction des artistes.

15 jours de festival!!! Du 2 au 17 juillet avec des artistes reconnus : Phil Collins, Norah Jones, Charlotte Gainsbourg, Billy Idol, Vanessa Paradis, Ben Harper, Gary Moore, Quincy Jones, Youssou n’ Dour, Simply Red.

Et parmi ceux moins connus, j’aime Phoennix, Broken bells.

La guerre du son à Landresse (France) les 16 et 17 juillet avec la tête d’affiche Nada surf! Amusant! Quand on sait que Landresse est un petit village de 150 habitants au milieu des champs : le théâtre de la guerre des boutons de Louis Pergaud (d’où le nom de guerre du son d’ailleurs!). Vous ne pourrez pas dire « si j’avais su, j’aurais venu », vous savez!

Vendredi 16 juillet 30 euros sur place, samedi 25 euros, pass 2 jours 40 euros.

Le festival de la paille à Métabief (France) vendredi 30juillet et samedi 31 juillet.

Une belle programmation : Thomas Fersen, Renan Luce, Java et pour vous peut-être l’occasion de découvrir un groupe jurassien que j’aime bien The washing machine Cie. On se croirait dans le film The commitments en les écoutant.

I got the blues!

Billets en vente sur le site de la fnac 35 euros les 2 jours,  21,80 un jour.

Un gros festival à Estavayer le lac (Suisse), l’estivale Open air du 28 juillet au 1er août. Quelle belle brochette! Jacques Higelin, Micky Green, Raphaël, Luke, Yodelice, les Wampas et la prometteuse Pamela Hute. Le pass 4 jours, un peu plus de 100 euros, par soir de 35 à 45 euros sur le site de la fnac.

Mais hélas, je ne pourrais pas profiter de ces festivals, je serai en vacances les pieds dans l’eau à ce moment là. Vous me raconterez! Tiens, pour me consoler, je vais me refaire le film les commitments.

Cet article, publié dans Franche-Comté, Suisse voisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

34 commentaires pour Un festival, des festivaux (2)

  1. Sophie dit :

    De superbes moments à vivre…..j’ignore ceux que je ferai cette année….qui vivra verra….
    belle journée

  2. maeldune dit :

    Et bien, lorsque tu sortiras des pieds de l’eau,
    tu pourras finir en automne au Noirmont,
    au chant du Gros!!!!!!!
    Bonne journée

    • Nathalie dit :

      Le chant du gros, j’en parlerai plus tard! Je ne sais pas pour quel jour me décider … Le vendredi pour Souchon ou le samedi pour Dutronc et Aloan…

  3. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Eh bien il y a de l’animation dans le secteur. et la fête de la musique.
    J’ai laisser un message à Olivier, Merci.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

  4. Elisa dit :

    J´adore! Et vous avez la fête de la musique bien tôt!
    Bises de week end
    Elisa

  5. perrine dit :

    De belle soirées à venir. Ce soir pour certains ou demain pour d’autres, fête de la musique. J’espère que la musique sera entraînante pour se mouvoir et se réchauffer, car c’est très très frais pour bientôt l’été.
    Bonne soirée

  6. nicole dit :

    Bonsoir Nath
    Si tu vas à la guerre du son
    tu seras tout près de chez moi
    tu monte la côte de landresse et tu es à Laviron
    Gros bisous Nath

    • Nathalie dit :

      Non, je ne pense pas aller à la guerre du son… Je connais bien le coin… Je suis déjà plusieurs fois allée à la salle des fêtes de Landresse fêter quelques anniversaires…

  7. Fredka dit :

    Non je rêve: les Suisse ont réussi à retrouver Phil Collins???!!! ça fait tellement longtemps qu’on ne l’avait pas vu que je l’avais cru mort!

  8. Muad' Dib dit :

    Coucou Nath, je te souhaite une très belle journée.
    A bientôt,
    Bises,

  9. Michel dit :

    Bonsoir Nathalie

    Une bonne copie Nathalie Tédé à tout juste.
    Je te souhaite une bonne soirée, Bisous.

  10. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un petit coucou du Jura ou il ne fait pas chaud ce matin.
    Je te souhaite un bon dimanche., Bisous.

  11. nicole dit :

    Bonne soirée sous la pluie pour ne pas changer
    Bisous Nath

  12. Mireille dit :

    C’est fou tout ce qui se passe autour de nous !!!! But wait wait wait, The commitments ??? film d’Alan Parker ?? début des 90’s ??? purée le souvenir !!! j’habitais Paris à ce moment et mon fère, en visite chez moi, m’avait trainée (le mot n’est pas trop fort) dans une salle du forum des halles, seule à l’époque à posséder un maxi écran et surtout à être équipée d’un son révolutionnaire (pour son époque) … j’y étais allée à reculons et en étais sortie éblouie !!! merci de réveiller ce souvenir extra. Bonne semaine !

  13. nicole dit :

    Un pti coucou en passant
    Gros bisous Nath

  14. piafette dit :

    je n’ai quasiment jamais fait de festivals. pour te dire je ne suis même jamais allée aux eurockéennes de belfort, c’est la honte!! ca viendra peut-être un jour quand le Piafon sera plus grand! bisous

  15. Muad' Dib dit :

    Coucou Nath, bonne fin de soirée et à très bientôt.
    Bises,

  16. Thierry dit :

    Bientôt une semaine sans note !
    Y a du boulot en fin d’année, hein ?

  17. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un petit bonjour de Passenans avec un grand ciel bleu. Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

  18. nicole dit :

    Il me semblais que j’avais reçu une new letter comme quoi tu avais un post nouveau? et je vois toujours lefestival!!!!!
    Gros bisous

  19. c’est chouette tout ça !!! tu connais tartarinette alors :o) c’est aussi une jurassienne ! l’hiver comme je disais j’ai testé les vosges , vaut mieux avoir une bonne cheminée :)) bizzz belle soirée

    • Nathalie dit :

      Merci! Non je ne connais pas Tartarinette. Tu peux m’envoyer le lien? J’aime bien découvrir des Jurassiens sur la toile!
      Dans le Jura aussi, il vaut mieux avoir une bonne cheminée et investir dans des stères de bois!

Laisser un commentaire

