Un festival, des festivaux! (1)

C’est l’été la saison des festivals! (Je connais mon orthographe!) Et dans le Jura trans-frontalier, on est vraiment gâté.

Vite, vite, vite, je vous présente ceux que je connais pour que vous puissiez en profiter.

Un petit aperçu des premiers  fin juin début juillet 2010.

Red pigs festival à Payerne (Suisse), 17, 18, 19 juin. 20 francs suisses ( 15 euros ) le jeudi 17  pour Soldat Louis, GRATUIT les autres jours.

Pour moi 3 artistes à découvrir:

Marc Aymon vendredi 18 juin

Marvin vendredi 18 juin

Aloan le samedi 19 juin

Festival promo à le Locle (Suisse), ville classée patrimoine mondial de l’Unesco, le 2 et 3 juillet. Des concerts GRATUITS sur 3 scènes de tous styles ! Mes chouchous :

My name is georges le vendredi 2 juillet 20h45

The rambling wheels le samedi 3 juillet 22h15

William White le samedi 3 juillet 23h30

Et bien sûr, on ne les présente plus : Les Eurockéennes de Belfort les 2, 3, 4 juillet. Plus de 70 groupes ou artistes avec de sacrées têtes d’affiches : Mika, Charlotte Gainsbourg, BB brunes, Massive Attack….

42 euros un jour, 95 euros les 3 jours.

Mon choix est fait, le 2 juillet, j’écouterai My name is Georges au Locle!

Pour le plaisir, un duo plein d’humour de Marc Aymon et Nicolas Jules

Et Aloan encore, un groupe encensé par les critiques.

Cet article, publié dans Franche-Comté, Suisse voisine, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Un festival, des festivaux! (1)

  1. Maeldune dit :

    hé hé, on va peut-être se croiser…..
    bonne journée!

  2. Thierry dit :

    En plus, festival ça rime souvent avec vacances, non ?

  3. Fredka dit :

    Sans oublier la fête de la musique le 21 juin, et là, je vous conseille d’aller à Blamont où il y a plein d’animations et une super ambiance.

  4. Denis Billamboz dit :

    Mon fils avec Monsieur Z a pas mal joué dans les festivals suisses.

    • Nathalie dit :

      J’adore les petits festivals, on y découvre de nouveaux artistes très sympas. Ton fils joue-t-il toujours de la musique avec Monsieur Z? J’ai vu qu’il allait sortir un nouvel album sur son site.

  5. Muad' Dib dit :

    Coucou Nat, le programme est alléchant.
    Je te souhaite un très beau dimanche.
    Gros bisous et à bientôt,

  6. nicole dit :

    pas mal de quoi se divertire
    Gros bisous nath

  7. nicole dit :

    bonne récré
    gros bisous nath

  8. Elisa dit :

    Salut Nath!
    C´est la fête chez toi. C´est le printemps, la saison idéale pour tout ca.
    Un petit cou cou du dimanche
    Bisous
    Elisa, en Argentine

  9. nicole dit :

    bonne soirée Nath
    bises

  10. Sophie dit :

    Merci pour le programme, il y a aussi à Arc et Senans l’édition Bancs publics.
    Pour moi se sera le Locle si le temps n’est pas à la pluie.
    Belle journée

    • Nathalie dit :

      Ah oui, j’avais oublié les bancs publics. Mais il y a plusieurs billets intitulés festival, je peux le rajouter, les bancs publics durent tout au long du mois de juillet si mes souvenirs sont bons. Merci Sophie!

  11. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un superbe programme Nathalie, avec en plus la fête de la musique tu vas te régaler.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

    • Nathalie dit :

      Quand c’est en semaine, j’essaie de ne pas rentrer trop tard… En plus cette année, le 21 juin est un lundi… Les 19-20 juin seront déjà mouvementés, je n’ose imaginer le reste de la semaine si je fais la fiesta lundi soir! 😉

  12. Comme tu as de la chance d’habiter une région dynamique. A Grenoble, la saison estivale est faite pour….. marcher en montagne. Conséquence : c’est le désert artistique et culturel.

  13. piafette dit :

    dommage je ne serai présente à aucun de ces festivals je ne rentre que le 15 juillet… Pour faire découvrir la haute-saone au piafon

    • Nathalie dit :

      Mais le 15 juillet d’autres festivals t’attendent… La jeune maman que tu es aura peut-être besoin de se reposer et de profiter de bons moments en famille avec un petit piafon qui va bien être chouchouté!

  14. Chocoralie dit :

    Tu as une liste pour 2011? *wink*

    • Nathalie dit :

      Tous les ans, les mêmes festivals ont lieu, il y aura certainement une programmation qui te plaira! Le problème quand c’est payant, c’est d’avoir un billet. Le festi neuch, à Neuchâtel, les 3, 4, 5 , 6 juin a été pris d’assaut! On pouvait y découvrir Aldebert, un chanteur bisontin que j’affectionne tout particulièrement. Son dernier album, formidable, est dédié autant aux enfants qu’aux grands… J’adore ce joli duo avec Maxime le Forestier et celui avec Elodie Frégé, j’ai peur du noir.

  15. perrine dit :

    un programme alléchant. Bonne soirée à toi Nath
    A bientôt

  16. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un mois de juin super chargé Nathalie, alors fait bien la fête.
    Je te souhaite une bonne journée, Bisous.

  17. Surfanna dit :

    Aaaaaaaaaaaahhh, il faut absolument que j’aille aux Eurockéennes un jour ! ^^ Tu dois en être lassée, toi, non ?

    • Nathalie dit :

      Et bien, pas tant que ça! Etudiante, je travaillais tous les étés ( même le week-end) et je n’avais pas vraiment la pêche pour passer des week-end de folie à un festival. J’ai plus envie d’en profiter maintenant!

Laisser un commentaire

