Sensations fortes à Europa Park

J’aime les parcs d’attractions… Europa Park  est basé sur un concept original puisque la star du parc est … l’Europe!

Situé à Rust en Allemagne, le parc est idéalement situé à quelques heures des frontières belge et suisse et à 10 km de la France.

Créé en 1975 par la famille Mack, le parc  au début servait de vitrine à l’entreprise familiale Mack Rides créatrice de manèges. Europa Park connaîtra un succès immédiat. Fort de plus de 4 millions de visiteurs en 2009, il fête cette année ses 35 ans.

Les espaces sont organisés par pays, évidemment, on n’évite pas les clichés pour bien les reconnaître!

Une attention est portée à tous les détails et j’aime beaucoup ça. Si, si, c’est une vraie église!

Les décorations changent aussi en fonction des saisons, j’y suis allée à deux périodes différentes, sauriez-vous découvrir quand? Trop facile!

Tous les ans, de nouvelles attractions sont proposées, cette année, c’est le whale adventures splash tours dans le quartier islandais. Avec de gros pistolets à eau, le but est d’arroser ceux qui passent à proximité en bateau ou ceux qui se promènent sur le bord! On finit complètement gaugé, comme on dirait en Franche-Comté!

Il y a aussi un château hanté dans le quartier italien…

Le gros plus de ce parc, c’est la quantité de montagnes russes! Une dizaine… Ici : le bobsleigh suisse, l’express des Alpes qui plonge dans une mignonne caverne remplie de gnomes et de diamants, le poséidon, l’Euro-Mir.

L’attraction la plus impressionnante est le Silverstar. Il s’agit du plus grand et du haut grand-huit d’Europe avec une vitesse de pointe de 130km/h. Frissons et hurlements garantis! Suivie de près par le blue fire !

Vous êtes prêts? Ah, vous n’aimez pas les montagnes russes? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez découvrir tranquillement le parc avec le train panoramique, le monorail, le monorail express ou du dessus avec l’Euro-Tower…

Il existe aussi des petits parcours en voitures, des manèges plus classiques (chevaux de bois, auto-tamponneuses…), des promenades en bateau, des petits parcours ponctués d’automates…

Un excellent parc même si on est une poule mouillée! À conseiller tout de même aux familles avec des enfants d’au moins 1m20, si on veut faire les attractions les plus intéressantes.

Il y a aussi un programme de spectacles que nous n’avons pas fait, impossible en une journée! Europa Park a développé un complexe hôtelier , le plus grand d’Allemagne avec 4 hôtels 4 étoiles, tipis, chambres d’hôtes… Profitez en pour y passer quelques jours… Des renseignements ici!

Cet article, publié dans Allemagne, Mes escapades plus lointaines, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

63 commentaires pour Sensations fortes à Europa Park

  1. Fredka dit :

    Yes!!!!!
    Je suis le premier à laisser un commentaire!
    Faut dire que j’ai un avantage: le décalage horaire. Ici il est 19 h 45 en Gwada et c’est la fin de sept à huit sur TFI; Mais au fait, comment ça se fait que tu ne sois toujours pas au lit à cette heure là? D’après mes investigations, il est deux heures moins le quart en Franche-Comté le lundi matin et tu dois être au boulot dans 6 heures …
    Le rectorat sera informé… mais bon, vu la pub que tu fais pour la région, tu auras les palmes académiques.
    Sinon Europa Parc, pour moi c’est génial, vachement mieux que le parc de la souris à coté de Paris que je ne nommerai pas.
    Dernière remarque: j’ai vu en photo un petit lutin à coté de ma blogueuse de prédilection, et je connais ce lutin que vais dénoncer: c’est T…
    zut, rupture de la liaison ADSL.
    Bon courage pour le boulot demain matin, moi j’ai une semaine de vacances.

  2. Chocoralie dit :

    L*A va adorer… Je note ca absolument pour l’an prochain!
    Il va falloir que vous veniez decouvrir |Legoland… (qui appartient d’ailleurs aux meme proprios que le London Eye)

  3. Elisa dit :

    Quel spectacle Nath! J´adore!
    Moi, je n´aime pas les montagnes russes, mais il a tant d´autres atractions à profiter. Et pas seulement pour les enfants. Merci, je vais partager avec mes filles qui sont super fans.
    Amitiés
    Elisa, Argentine

    • Nathalie dit :

      Et l’été, les attractions avec l’eau font le plein! C’est très agréable!
      Il y a même un grand huit pour enfants « Pégasus », tu le feras avec moi?

  4. Maeldune dit :

    Contente de découvrir le parc où mes enfants sont souvent allés…sans moi!
    Faut dire que je souffre d’un vertige tel qu’il me fait dire que je l’ai déjà sur
    un trottoir!
    Amitiés

  5. Sophie dit :

    Magnifique parc pour passer une super journée.
    J’y suis allée l’année dernière et je me suis régalée en photo !!!! car pas trop téméraire pour tous les trucs à sensations fortes. Belle journée
    http://juste-une-envie.over-blog.fr/article-33852699.html

  6. perrine dit :

    tu m’as fait partager un superbe documentaire sur Europa Park que je ne connais pas.
    Merci de ton partage et bonne journée
    Perrine

  7. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un superbe reportage Nathalie, et je pense que j’irais y faire un tour.
    Je pense que tu as fais le grand huit.
    Bisous et passe une bonne journée.

  8. Godnat dit :

    Il faudra bien qu’on envisage un jour d’y emmener notre fils s’amuser. Avant on habitait pas loin de lui de la souris comme dit Fredka, et ça fait bien longtemps que l’on n’est pas allés dans ce genre de truc.
    Je parle souvent de Légoland à mon dernier qui ne le connait pas, mais là, c’est encore moins simple. Des vacances au Danemark ne sont hélas pas pour bientôt.

  9. ah le fameux Europapark, quand j´habitais en Suisse on y avait fait une escapade d´une journée…Sensations fortes réussies!!!Je ne suis pas très fan des manêges à se tordre l´estomac, mais là, j´ai été obligée de TOUT faire…rien que d´y penser, j´ai des frissons!!
    Joli billet !!!Ca m´a rapellé de bons souvenirs!

    • Nathalie dit :

      Ce qui est très agréable aussi, ce sont les temps d’attente plus que raisonnables! Rien à voir avec chez l’autre souris!
      Blue fire, euro mir ou silver star…. je ne peux pas y aller… n’insistez pas, puisque je vous dis que je ne fais pas la taille réglementaire… 😉

  10. Denis Billamboz dit :

    Grande gamine, profites en bien !

    J’ai donné quand les mien étaient encore en âge d’être traîner dans ces lieux de rêve !

    Bonne nuit !

  11. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, avec un temps à rester à la maison. Bisous Nathalie.

  12. Bénédicte dit :

    beau reportage je crois que ce parc ferait des heureux chez moi

  13. nicole dit :

    C’est pas le moment que j’y aille avec mon dos en compote pourtant j’adore ça
    Gros bisous Nath

    • Nathalie dit :

      Non, je ne crois pas que ce soit conseillé! Quoique, une petite montagne russe, ça te secoue tellement que ça peut te remettre en place!

  14. Thierry dit :

    Es ist ein schöne Park.
    Voilà, on voit de l’anglais, de l’espagnol, mais rarement de l’allemand. C’est corrigé.
    Gute Nacht !

  15. Eilvys70 dit :

    Europapark, c’est un parc d’attractions vraiment sympa… C’est vrai… Et pas très loin de la Franche-Comté… C’est bien pratique !
    Eilvys70

  16. Fredka dit :

    Bel effort Thierry, je ne savais pas que tu parlais allemand.

  17. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Ce petit coucou Nathalie pour te souhaiter une bonne journée, Bisous, peux être du soleil aujourd’hui ?

  18. Piafette dit :

    Un petit tour de Silverstar ca peut être pas mal pour décider le Piafon à venir au monde…^^

    • Nathalie dit :

      Ou pour qu’il se terre tout au fond de ton utérus! Tant pis! Vous en aurez encore pour 6 mois ma bonne dame! Dis, tu me donneras de tes nouvelles si le piafon montre le bout de son nez…

  19. nicole dit :

    Bonsir Nath
    Pour répondre à ta question je pense que c’était un four a pain qui était a l’intèrrieur de la maison et qui donnait sue le dehors
    je te souhaite une bonne soirée
    Gros bisous

  20. Muad' Dib dit :

    Coucou Nath, merci de nous faire découvrir ce parc qui a l’air sympa.
    Gros bisous et très belle journée,

  21. Michel dit :

    Bonjour Nathalie

    Eh oui Nathalie, les prises de vues en ce moment c’est avec la pluie, comme toi je désespère. Bisous et passe une bonne soirée.

  22. Surfanna dit :

    Olala, Europa Park…. que de souvenirs ! J’habitais la région quand j’étais enfant et j’ai du y aller au moins une dizaine de fois. 🙂 Mes top favoris sont la station spatiale russe et la boule géante. Pour le grand huit, j’ai préféré les montagnes russes de l’autre parc de la région : Holiday Park, vers Landau.
    Je te le conseille si tu as aimé Europa Park ! Plus petit, mais avec des attractions tout aussi excitantes : notamment le Free Fall Tower (jte laisse imaginer ce que c’est 😉 )… brrrr

  23. Chriss dit :

    J’y ai emmené fils, fille et son fiancé il y a deux ans alors que j’étais en vacances en France continentale. Mais l’hiver (nos grandes vacances sont en déc/janvier), c’était un peu rude ! Heureusement qu’il y avait de belles illuminations et puis c’est vrai que toutes ces attractions sont bien sympathiques ! Même avec le vertige !
    Bises de la Chriss de l’île de La Réunion

  24. oth67 dit :

    Effectivement … cet article est beaucoup plus complet et détaillé que le mien !
    Bravo, beau reportage !
    Nous y sommes aussi allés en période « citrouille » !

    • Nathalie dit :

      Et en période oeuf!
      La période citrouille est mieux réussie à mon avis.
      Et comme c’était le dernier week-end après Halloween, tous les visiteurs avaient le droit de repartir avec leur citrouille sous le bras! Sympa!

  25. jajat dit :

    Bonsoir, ou je peux aller pour reserver? (cite)
    Merci

  26. Un parc d’attraction est un moment où il faut laisser tout ses soucis et même son âge derrière la grille et vivre intensément chaque moment…
    Et on chante du Souchon en affirmant « J’ai 10 ans, je sais que c’est pas vrai mais j’ai 10 ans !….. »

  27. Merci pour le souvenir ! J’y suis allée en juillet 2008, ce parc est superbe, magique. Pour une journée on retourne en enfance ! 🙂
    Bonne soirée, à +++

  28. romanala dit :

    et oui europa park ses ultra genial dissney land c’est un peut nul comparez a europa park il i a moin de manege que chez europa park donc heureusement que on a europa park ores de chez nous a environs 2 heure de route youpie vive europa park

  29. filamots dit :

    Bonsoir Nath,
    Que de belles photos, surtout celles de l’oeuf de Pâques 🙂 trop amusante.
    Savais-tu qu’il y a la même chose aux Pays-Bas près de La Haye à Madurodam. J’en ai des photos, mais en noir et blanc dans mon album, tu en trouveras de plus actuelles dans Goooog…
    En Belgique près du Heysel ou près de l’atomium, se trouve la mini-Europe aussi. Dans le cas où tes voyages te conduiraient de ce côté là. Si jamais tu vas à Bruxelles, préviens-moi que j’y sois aussi depuis mon S.O, je pourrais te servir de guide. Bien que Oth connaisse des choses que je n’aie pas encore visité 🙂
    Bisous. Geneviève

    • Nathalie dit :

      Non je ne le savais pas! Bruxelles me tente beaucoup, j’aime beaucoup la BD et pour quelques jours d’escapade ce doit être fabuleux. Avec le bébé si petit, je vais attendre un peu… Mais je n’oublierai pas ta gentille proposition!

  30. Ping : Entrez dans la quatrième dimension à Lahr pour la Toussaint | Voyageuse Comtoise

Laisser un commentaire

