V’là le printemps!

Oui, oui! Même dans le Haut-Doubs!

Quoique, j’avoue, je suis descendue jusqu’à Goumois près de la base nautique pour me promener et voilà ce que j’ai trouvé dans les sous-bois au bord du Doubs…

De jolies nivéoles de printemps à ne pas confondre avec la perce-neige…

Mélangée à de petites scilles à deux feuilles…

Elles commencent juste à sortir et font le bonheur des abeilles qui se réveillent elles aussi.

Je n’ai pas résisté et je me suis cueilli un tout petit bouquet de nivéoles parce qu’elles ne tiennent pas bien en vase et qu’elles sont bien plus jolies dans les sous-bois!

Bizzzzzzz  à tous ! Je vais butiner moi aussi de fleurs en fleurs et profiter du soleil !

Et le printemps, ça inspire d’autres blogueurs, Olivier a lancé « la photo du mois » sur ce thème, j’étais un peu en avance..

Cet article, publié dans Doubs, Franche-Comté, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

40 commentaires pour V’là le printemps!

  1. Fredka dit :

    Des fleurs le 17 mars dans le Haut Doubs: pas possssssssible !!!!!!!!!!!!!!!
    Comment les champions de biathlons vont-ils faire pour s’entrainer alors?

    • Nathalie dit :

      Hi! Hi! Hi! Ne t’inquiète pas ! Il y en a encore un peu de la neige tout en haut ! Lundi, on a même trouvé un champs enneigé à l’ombre pour la dernière séance de ski de fond !

  2. nicole dit :

    Ca fait plaisir de voir ces petites fleurs. Aujourd’hui encore une belle journée se prépare.Profitons en
    Bonne balade
    Bises

  3. AD-Mary44 dit :

    Nous allons bien profiter du printemps cette année car nous l’attendons depuis si longtemps.
    Une bien belle balade pour toi.

  4. Godnat dit :

    Amusant, je suis allée voir les nivéoles aussi hier et c’est mon billet du jour ! Moi je n’ai pas vu de fleurs bleues ni d’abeilles mais plusieurs papillons citrons.

  5. Emma dit :

    Bonjour Nath, ces petites fleurs bleues c’est quoi?

    • Nathalie dit :

      Des scilles à deux feuilles. C’est un petit bulbe qui fleurit au printemps dans les sous-bois…
      Voilà le printemps et le soleil, de quoi redonner des forces à tous !
      Je t’embrasse !

  6. fabiennehb dit :

    Magnifique. Vive le printemps!

  7. Le printemps !

    Pour moi, c’est la fonte des neiges et les station qui n’ouvrent plus les pistes qu’à 50%.
    Et ce n’est pas encore le moment des fleurs. Il va falloir que j’aille dans la vallée.

    • Nathalie dit :

      L’hiver touche à sa fin… Je me rappelle être allée skier un 1 mai à Flaîne, beaucoup de soleil, personne sur les pistes… Du bonheur!

  8. Piafette dit :

    Vraiment y’a que des belles plantes en Franche-Comté^^

  9. Thierry dit :

    Moi j’ai des crocus dans mon gazon , ouhaiaiaiais !

  10. AD-Mary44 dit :

    merci de ton passage. Tu as raison, ne manque pas le musée RODIN, le jardin est un lieu paisible en plein centre de Paris.

    • Nathalie dit :

      J’espère y aller bientôt… Ce sera encore Orsay au mois d’avril et pourquoi pas le musée Rodin cet été, si nous passons par Paris…

  11. Elisa dit :

    Cou cou ma chère Nath!
    Quel bonheur le printemps sur ton blog, j´adore 🙂
    À plus et bon week-end
    Elisa, Argentine

  12. Jean-Luc dit :

    Une petite touche du printemps naissant bien sympathique , on en a tant besoin !
    merci pour le partage
    belle journée et bon week end

  13. nicole dit :

    Le saut de la saisse se trouve vers patornay près des marmites de l’ain
    Bonne soirée
    Bises

  14. Muad' Dib dit :

    Coucou Nath, c’est vrai que c’est une superbe nouvelle.
    Gros bisous et à bientôt,

  15. Sophie dit :

    Merci de ta visite et de ton commentaire, cela me permet de découvrir ton blog, je t’ajoutes à mes liens je m’y sens bien.
    Belle fin de journée , le printemps est bientôt là….

  16. nicolet rené dit :

    très beau site ; mais Nathalie vous auriez pu mettre une vraie montbéliarde en photo car celle qui ouvre la page est particulièrement holsteinisée. Histoire de chambre un peu, biensûr !

    • Nathalie dit :

      Et Suisse qui plus est! Elle pâture sur les hauts du Chasseral !
      J’attends un peu qu’elles sortent des étables pour les photographier…

  17. Ohh toutes ces belles fleurs qui font revivre la nature!!Le printemps est vraiment superbe,c´est un nouveau départ pour la nature et on découvre tellement de belles choses!

  18. Piafette dit :

    Jolies comme tout ces petites fleurs!! Vivement que j’ai accouché, j’ai hâte de retrouver ma Franche-Comté!! Et je sais pas si tu aimes le foot mais pour tout à l’heure : allez Sochaux!

    • Nathalie dit :

      J’avoue ( honteusement ) ne rien connaître au foot… 😕
      Mais j’ai des acharnés autour de moi ! ça compense !
      Merci pour ton passage!

  19. Chocoralie dit :

    Je ne connaissais pas les niveoles – quelle elegance!

Laisser un commentaire

