L’heure du tag, raconte moi une histoire…

J’ai été taguée par Elisa alors je vais me faire un plaisir de lui répondre …

Faire connaître un peu plus mes goûts, dévoiler des anecdotes sur moi… Hum… pas facile, je vais essayer.

1 Des auteurs que j’aime… Arturo Pérez-Reverte, Anna Gavalda mais personne ne supplantera Zola dans mon coeur.

2 Un livre que j’aime… dur de choisir Elisa, je dirais le parfum de Suskind

3 Des choses que j’aime… Mon travail : voir la petite lueur dans les yeux des enfants qui ont compris ce que je viens d’expliquer ça n’a pas de prix ! Voyager, découvrir une belle photo, passer du bon temps en famille et avec mes amis, partager un bon repas autour d’un verre de bon vin.

4 Ce que je déteste… Lire les contrats d’assurance, qu’on essaie de me vendre des trucs par téléphone, les ordis qui tombent en panne.

5 Il paraîtrait selon des sources discutables que je serais un tantinet pipelette. Que nenni, j’ai de la conversation, ce n’est pas pareil !

6 Paradoxalement, je déteste me coucher tôt mais j’ai besoin d’au moins 8 heures de sommeil.

7 J’aime beaucoup la Franche-Comté mais quand l’hiver dure la moitié de l’année, j’avoue que je m’exilerais bien sur une île paradisiaque, réfugiée climatique dans l’autre sens en somme. Dans le Haut-Doubs, il y a un dicton qui dit  » Ici, il y deux saisons : celle où tu rentres dans l’hiver et celle où tu sors de l’hiver…  » Ça veut tout dire !

Voilà Elisa mission accomplie…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour L’heure du tag, raconte moi une histoire…

  1. Emma dit :

    La terre de Zola, tellement vrai!!!!!

  2. Nathalie dit :

    Et c’est mon préféré avec germinal !

  3. Elisa dit :

    J´aime connaitre un petit peu plus de toi Nath, et en lisant je me rassure: tu es une fille adorable 🙂
    Merci pour répondre
    Bisous
    Elisa, Argentine

  4. eustache dit :

    coucou Nath
    Ton travail ?
    je crois comprendre que nous avons le même… 😉

  5. Nathalie dit :

    Oooooh ! Eh bien voilà encore une chose en commun !
    Pas très loin de moi non ?

  6. Le chercheur dit :

    Les petits tags que les copines du web se donnent permettent de mieux les connaître doucement par des détails.
    Voila un morceau du voile qui s’écarte un peu.

  7. Thierry dit :

    On dit aussi que les 2 saisons sont l’hiver et le 15 août.
    Qui a dit que tu es une pipelette ? A quel moment il a pu placer ça ?

  8. Emma dit :

    ou des gens qui te suivent a la trace! bonjour Nath et tous les autres.

  9. Emma dit :

    Nath , a mon avis c’est le chercheur qui t’épie, lol!

  10. Surfanna dit :

    Sympa de te connaître un peu plus, à travers ce questionnaire… on a qqs points communs : Zola, les heures de sommeil et la mauvaise habitude du coucher tard ^^, les contrats et la paperasse à signer (brrr), la bonne bouffe, Süskind…

  11. Emma dit :

    Joyeux saint Valentin a tous, je comprends pourqui tout le monde a disparu.

  12. FREDKA dit :

    On dit aussi du Haut Haut Doubs qu’on a froid que deux mois dans l’année: …………………
    En juillet et en août parce qu’on a éteint le chauffage.
    Sinon, pipelette, le mot est faible.

  13. Emma dit :

    t’es encore a londres Nath, ou je débarque?

  14. Chocoralie dit :

    Ah, je te rejoins sur Anna Gavalda. As-tu essaye Catherine Pancol? Les memes petites phrases qui sonnent juste…

    • Nathalie dit :

      Non, je ne connais pas. L’été, j’ai plus de temps et j’aime découvrir de nouveaux auteurs en bullant sur une jolie plage ou chez moi tranquille, dehors… Un auteur de policiers islandais Arnaldur Indridason l’année dernière, je note Catherine Pancol pour cet été!

  15. Emma dit :

    Nath, lis « les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol.

  16. SUper le tag!!!C´est un bon moyen de se connaître plus en profondeur!!Pour les vendeurs aux téléphone je suis d´accord avec toi, je les hais!Mais bon, c´est pas la faute des jeunes vendeurs….:-)
    Et je ne savais pas que tu travaillais avec des enfants!J´en apprends tout les jours!!

Laisser un commentaire

