Victoire

Le sujet de la photo du mois d’octobre est "Victoire" choisi par mamysoren.

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Cette victoire n’est pas la mienne mais je l’aime beaucoup. Je ne l’avais vue qu’en photo jusqu’en mai. Lors de mon précédent passage au Louvre, J’avais choisi de voir d’autres oeuvres…

J’ai été vraiment surprise. Oui d’habitude, on ne nous montre que le haut de cette allégorie… En fait, elle est posée sur la proue d’un navire. Elle trône majestueusement du haut de ses 5,57 mètres dans l’escalier monumental de Daru.

En restauration, cette magnifique statue ne sera de nouveau en place qu’à partir de l’été 2014.

IMG_3690bis

Et vos Quelles sont les victoires des autres participants?

A’icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d’Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv’, Zaza

Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

21 réponses à Victoire

  1. Lucy dit :

    Héhé ! C’est -presque- la même que la mienne !

  2. filamots dit :

    Bravo d’avoir pu la photographier avant le démontage :) J’ai vu le reportage la concernant à la télé :)

  3. djoulaille dit :

    faudra retourner la photographier en 2014 alors!!! ;)

  4. lavandine dit :

    C’est vrai que moi non plus je ne me souviens plus de son socle …

  5. Eva B. dit :

    Ah la victoire de Samothrace! Passage obligé quand j’allais au Louvre!
    Je ne savais pas qu’on l’avait démonté… j’ai pu la voir avant mon départ à Singapour! :)

  6. E. dit :

    Tiens il y a un socle? Comme quoi…

  7. krn dit :

    Une victoire imposante.

  8. Aiko dit :

    Je viens d’apprendre quelque chose tien ! Je ne savais même pas qu’il y avait un socle moi non plus haha
    J’aimerai vraiment la voir de mes propres yeux moi aussi =)

  9. Ava dit :

    Cette victoire-là avait vraiment sa place dans l’animation du jour : bravo d’y avoir pensé, et d’avoir pu l’illustrer !

  10. Joane dit :

    Jolie photo et une découverte pour moi, je ne connaissais pas son histoire. Merci

  11. Chloé dit :

    Hihi, les victoires historiques sont mises à l’honneur ce mois-ci!

  12. Pingback: Pic of the month: Victory | elPadawan ~ around Prague

  13. Mireille dit :

    Superbe participation ! Bravo Nath !

  14. Piolo dit :

    Ca risque d’être un peu gros dans mon couloir.

  15. Champagne dit :

    Je l’ai vu en noir et blanc chez une bloggeuse tout à l’heure… Elle est à l’honneur sur ce thème !

  16. DelphineF dit :

    Cette victoire a perdu la tête !!!

  17. elPadawan dit :

    Et quand elle reviendra au musée, ce sera une victoire pour l’équipe de restaurateurs et restauratrices qui s’en seront occupée :)

  18. arwen dit :

    hehe, il me semblait bien l’avoir vue ailleurs…

  19. Sév dit :

    Je commence à peine la tournée du pavé, que j’ai déjà appris plein de choses !! :)

  20. ToXiQBuG dit :

    ah bah tiens, nous avons la même victoire (la mienne est en noir & blanc), peut-être que les restaurateurs vont nous la ramener avec deux bras et une tête ? ;)

  21. Cara dit :

    Vous avez été plusieurs à avoir été inspirée par cette statue ! Et tant mieux : moi qui ne la connaissais pas, je ne l’oublierai plus, à présent ;)

Laisser un commentaire

