Mes vacances

J’en aurais à raconter, je suis allée en vacances dans une région qui m’a beaucoup plu.

Mais pour la photo du mois (On est le 15) , je dois me contenter d’une seule photo de notre lieu de vacances, sujet choisi par Ori.

IMG_7345bis

Je suis allée en pays cathare… Qu’est ce qui fascine toujours autant à propos des Cathares? Leurs prétendus trésors cachés? Leurs idéaux humbles et égalitaires? Leur destin tragique ? Je ne saurais le dire…  Leurs citadelles perchées comme des nids de rapaces sont encore là pour témoigner de leur ingéniosité et leur sens du devoir…

Et où sont allés les autres participants?

Agnès, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and SpipAngélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London , Caterine, Cécile – Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , SecretAiko , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv’, Zaza,

Ce contenu a été publié dans Mes escapades en France, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

23 réponses à Mes vacances

  1. filamots dit :

    Tu étais encore plus haut lorsque tu as pris la photo. Superbe et j’adore ! Oui j’ai un livre sur Gisors et c’est à cet endroit sur la photo que j’aimerais aller aussi ;-) Et oui une période très troublée et puis les légendes courent, courent comme l’eau des rivières.

  2. Maintenant il faut venir voir les villages perchés de l’arrière pays entre Grasse et Menton, en particulier Eze Village.

  3. oth67 dit :

    As-tu trouvé le trésor ?

  4. Ava dit :

    très beau paysage de montagne : c’est vrai que le mot « cathares » fait rêver, aventures, trésor…

  5. magnifique, et ça me donne terriblement envie d’aller dans cette région que je ne connais pas !

  6. Champagne dit :

    Je connais, j’ai une poster avec cette vue la dans mon salon !
    Un bon souvenir pour moi

  7. Morgane Byloos dit :

    Pretty!

  8. debezed dit :

    Et je suis sûr qu’il faisait chaud !

  9. Agnes dit :

    Montagnes a perte de vue, genial !

  10. MissCarole dit :

    Superbe!

  11. Eva B. dit :

    Très jolie photo! La vue est magnifique! Un bel endroit pour randonner!

  12. Dr. CaSo dit :

    Superbe, j’adorerais aller voir tout ça :)

  13. Homeostasie dit :

    J’aimerai beaucoup visiter ces ruines ! ^_^

  14. christophe dit :

    Voilà encore une région que je ne connais pas et qu’il vaudrait la peine de découvrir!

  15. elPadawan dit :

    Magnifique. C’est vrai que le pays cathare c’est un peu comme un pays à part, en France. Et encore plein de mystères :)

  16. Mimireliton dit :

    Peyreperthuse…?
    Quel bel endroit …quelles energies…!

  17. J’aimerais tant visiter cette région un jour ! Tout plein de châteaux et une histoire mouvementée !

  18. xoliv dit :

    très beau point de vue et oui très technique pour l’époque

  19. elisafn dit :

    Que c´est beau!
    Cette année, j´ai eu la chance de visiter ces pays cathares, et j´ai adoré!
    Bisous ma belle
    Elisa, en Argentine

  20. Quelle vue impressionnante ! ça doit être très intéressant à visiter

  21. Cindy (CetO) dit :

    Je ne connais pas du tout les cathares, mais cela me semble très joli!

  22. ToXiQBuG dit :

    je plains les ouvriers qui ont monté toutes ces pierres…

Laisser un commentaire

