Objet

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Ce mois-ci, Gizeh nous propose de plancher sur un objet.

Je ne suis pas fétichiste, dur de choisir un objet plutôt qu’un autre…

Je suis donc allée chercher mon objet Outre-Manche… Vraiment, ils m’ont bien surprise nos amis anglais! il n’y a qu’eux pour inventer le bonnet à théière. Il fallait y penser!

IMG_1805

Les autres participants ont-ils des objets fétiches?
Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Ann, Anne, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d’images, Caro from London , Caterine, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, FilamotsFrançois le Niçois, Frédéric, Isa, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, _Hypeandcie, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Kob, Krn, La Dum, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Meyilo, MissCarole, Monptitboudoir, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, woocares, Xoliv’, Zaza,

Ce contenu a été publié dans Uncategorized, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à Objet

  1. filamots dit :

    Trop amusant ton bonne à théière. Avec toutes celles que j’ai à la maison, elle irait bien :)
    Trop drôle. Sais-tu qu’aux Pays-Bas, ils utilisent également cet objet ? En tant que petite Bruxelloise, j’avais trouvé cela super marrant et pratique.
    Ma participation est ici :

    http://filamots.wordpress.com/2013/08/15/photo-du-mois-daout-2013-19-objet/

  2. filamots dit :

    Oups mdr !!! ton bonnet :grin:

  3. Cara dit :

    Très rigolo en effet, je suppose que le thé reste chaude plus longtemps ! Ça me serait peut-être utile, puisque je déteste le thé tiède, je ne le bois que bouillant ;)

  4. Oscara dit :

    Très bon ! Une théière… il n’y a que les anglais pour faire ça ;-)

  5. Agnes dit :

    Un bon the est un the bien chaud, non ?!?!?!

  6. oui il n’y a bien que les anglais pour inventer ça !

  7. MissCarole dit :

    Ca s’appelle un tea cosy et c’est tres pratique. Ca me rappelle un oncle anglais qui, en vacances en France, a vu notre voisine assez agee qui portait un bonnet. Il m’a demande ce qu’elle faisait avec un tea cosy sur la tete!

  8. christophe dit :

    Elle est sympa cette théière en noir et blanc :-)

  9. debezed dit :

    A quand le chapeau à cafetière ?

  10. lavandine dit :

    Sais-tu que ça existe aussi pour mettre sur les oeufs dans les coquetiers ?

  11. Frederic dit :

    La théière des Dalton’s :p !!!

  12. jadorejadhere dit :

    Oh, j’adore ! Elle est super belle cette « couverture » à théière :-)

  13. E. dit :

    Les anglais et le thé c’est quand même assez délirant…

  14. Pilisi dit :

    Génial ce petit bonnet à théière… ah ces anglais que ne ferai-t-il pas pour leur sacro-saint thé !!

  15. Un bonne à théière ?? Mais c’est trop mignon !!!

  16. Sév dit :

    Ça me serait bien utile, j’aime bien que le thé reste bien chaud !

  17. extra ! Il irait très bien à la théière de Gizeh ;)

  18. elPadawan dit :

    Mes parents en ont un aussi, de tea cosy. Ramené d’Outre-manche, of course :). Bien pratique pour garder le thé bien chaud plus longtemps…

  19. Original, Je n’en avais jamais vu de tricoté.

  20. sebastien dit :

    Et alors existe t-il le bonnet à tasse ?? :)

  21. Champagne dit :

    voilà une théière tenue bien au chaud !

  22. Ava dit :

    C’est super, c’est un petit singe dessus ? très bien réalisé !

  23. les premiers tea cosy rencontrés, l’ont été en region parisienne dans un restaurant qui proposait des brunchs, il ya a une vingtaine d’années, depuis j’en ai un à la maison, il ressemble pour la matière à un gant de cuisine, et d’ailleurs il ne me sert qu’à ça, car je ne bois que du thé tiède :)

Laisser un commentaire

