Feu…

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé. C’est la Messine qui brûlait de nous faire plancher sur le sujet…

Je me rappelle de cet incendie… Hélas c’est une magnifique ferme comtoise qui est partie en fumée dans ma rue, juste au dessus de chez moi (C’est mon fil à linge que l’on voit! ^^)… Impressionant!

Minolta DSC

Je brûle de voir les photos des autres participants!

A bowl of oranges, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, AliceWonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l’Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaza.

Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

23 réponses à Feu…

  1. L'azimutée dit :

    Un authentique… et triste feu. Cela semblait très impressionnant.

  2. krn dit :

    Quel dommage ! Une partie de patrimoine qui est parti en fumée. Une photo documentaire, finalement.

  3. Laulinea dit :

    C’est fou comme on peut exprimer de nombreux sentiments face au feu. Tristesse ici… :(

  4. Dr. CaSo dit :

    Ce genre de feu me fait peur, c’est tellement destructeur!!

  5. Frédéric dit :

    Triste souvenir, ç’est comme ça qu’est partie la maison de mon enfance en 1998: en fumée! C’est malheuresement couant dans le Haut Doubs l’été, c’est le foin qui prend feu.

  6. Cara dit :

    Ah la la, quel dommage…. Je me rappelle avoir assisté à un incendie de ce genre, une ferme également… Cette photo est poignante.

  7. denisdanze dit :

    C’est hyper impressionnant un incendie… C’est dommage pour les proprio… Désolante cette photo (mais réussie….)

  8. caroleinoz dit :

    Impressionnant! Et tres triste…

  9. Alice Cordier dit :

    Quelle tristesse de voir se consumer une maison sous ses yeux !
    Mais la photo s’imposait …. solveig

  10. Claire dit :

    Ooups …
    Malgré ça, c’est une photo qui donne chaud …

  11. E. dit :

    Tu as du avoir un peu peur non?

  12. elPadawan dit :

    Quand les gens dans le groupe parlaient de mettre le feu à leur maison pour la photo… gloups. :S
    J’espère que le feu ne s’est pas propagé à ta maison, et que les habitants de celle-ci s’en sont tirés sains et saufs…

  13. christophe dit :

    J’ai peur du feu depuis qu’enfant j’ai vu brûler une ferme dans le village où j’habitais. Bien que l’incendie était à environ 500m de chez nous, nous sentions la chaleur du feu sur nos visages à travers la fenêtre fermée! J’ai passé de nombreuses nuit d’insomnies à écouter les craquements, me méfier de chaque lueur et tous les soirs vérifier que mes parents avaient bien éteint les plaques de la cuisinière, que la porte "anti-feu" du chauffage était bien fermée.

    De cette peur du feu j’ai appris beaucoup de prudence et de respect. Devenu plus tard pompier volontaire, j’ai aussi appris à le combattre et à le prévenir. Ta photo me rappelle évidemment cet événement, mais que je peux actuellement (plus 30 ans après…) évoquer sans angoisse, mais qui m’a définitivement marqué.

  14. Très belle photo bien anxiogène. On espère tous qu’il n’y a pas eu de victimes. Pour les dégâts matériels, hélas il n’y a pas de doute.

  15. Pilisi dit :

    Impressionnant en effet et quel dommage.

  16. terriblement impressionnant …PAs de blessés ?

  17. Mireille dit :

    Oh la la ! quel brasier !!! impressionnant !!! vous avez du avoir chaud, dans tous les sens du terme.

  18. triste fin pour ce beau batiment….

  19. Mimireliton dit :

    Whaou! C’est vraiment impressionnant! Je ne sais pas si j’aurai pu photographier ça….je n’aurai penser qu’à prendre mes jambes à mon cou!

  20. Nathalie dit :

    peut-être quelques précisions…
    Les habitants de cette maison sont sains et saufs.
    Mais ils ont tout perdu dans cette incendie.
    Prévenus tôt, les pompiers n’ont rien pu faire, il y avait un vent à décorner des boeufs ce jour-là.
    Ils arrosaient les maisons alentours pour éviter que le feu se propage.
    Nous étions tous bien tristes, évidemment.
    Fred, c’est vrai, je ne me rappelais plus qu’ils vous étaient arrivés la même chose…

  21. Sév dit :

    Oh mince… :(
    Est-il prévu qu’elle soit reconstruite ?

  22. Champagne dit :

    Chaud !!!
    les flammes, le bruit, l’odeur et la chaleur ça doit être impressionnant… J’admire le courage de tous ceux qui se battent contre chez incendies domestiques.

  23. filamots dit :

    Bonjour Nathalie et bon mardi.
    Une photo vraiment impressionnante. Quel dommage pour les habitants que je viens de lire sains et saufs. Tu n’as pas eu peur ? Car comme écrit plus haut, la chaleur en effet se sent de très très loin et irradie.
    Un patrimoine qui s’en est allé, quel dommage et surtout que d’histoires pour les propriétaires, anciennes et investies.

Laisser un commentaire

