En noir et blanc

Tous les 15 de chaque mois, à 12 heures, heure de Paris, un groupe de blogueurs publie une photo sur un thème commun imposé.

Ce mois ci , pour E., il faut du blanc et du noir mais pas en Noir&Blanc.

Une photo s’est tout de suite imposée à moi.Elle a été prise à Strasbourg , quartier de la petite France…

IMG_5581bis

Un bien joli endroit avec de belles maisons blanches à colombages marron/noir patinés par le temps.

Le nom de ce quartier aurait une origine peu reluisante puisqu’il viendrait du "mal français"… Prostituées et malades atteints de la syphillis que l’on gardait là…

Quels sont les noirs et blancs choisis par les autres participants?
A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A’icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anita, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carine, Carnet d’escapades, Carnets d’images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Carole In Australia, Caroline, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire’s Blog, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J’adore j’adhère, Joséphine ose, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Krn, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laulinea, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Les bonheurs d’Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Meyilo, Mimireliton, N, Narayan, Nicky, Nie, Ori, Pilisi, Raphaël, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie et mon blog , Valérie, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv’.

Cette entrée, publiée dans Uncategorized, est taguée . Bookmarquez ce permalien.

25 réponses à En noir et blanc

  1. filamots dit :

    Hello la voyageuse :)
    C’est là-bas où je retourne en vacances :grin: au mois de juin.
    Une belle photo pour un endroit superbe ! Je ne connaissais pas l’origine du nom de l’endroit tient !

  2. Alice Cordier dit :

    Moi non plus et pourtant je connais bien la Petite France …
    Magnifique photo !
    solveig

  3. E. dit :

    Moi non plus je ne connaissais pas l’origine du nom! en tous cas c’est bien dans le theme!

  4. Oh la jolie ville, ça donne envie de la découvrir !

  5. LisaDeParis dit :

    Un bien beau quartier pour un passé peu reluisant…

  6. La Nantaise dit :

    Je connais pas du tout Strasbourg, ça donne envie de découvrir !

  7. Nicky dit :

    La lumière fait tout. Elle est une prestidigitatrice qui transforme les couleurs en noir et blanc, un symbole qui convient bien à ce quartier aux origines douteuses. J’aime beaucoup.

  8. faudra que j’aille une fois y faire un tour à Strasbourg… ça m’a l’air sympa

  9. j’adore cet endroit :)

  10. xoliv dit :

    très typique et très beau que toute ces maisons là …

  11. christine dit :

    ah ah l’Alsace inspire ..et oui il y à plein de belles chose par chez nous !

  12. M dit :

    J’avais bien pense a Strasbourg aussi mais je n’habite plus l’Alsace depuis bien longtemps…
    Belle photo!

  13. elPadawan dit :

    Et la cigogne alors? Une photo de Strasbourg et y’a pas de cigogne? Non mais Allô, quoi! (Désolé :p)

  14. Sév dit :

    Tu as raison pour l’origine du nom du quartier, il abritait un hôpital dédié à ce mal.
    Pour ceux qui ne connaissent pas encore Strasbourg, sautez le pas et venez visiter, vous serez conquis :)

  15. debezed dit :

    Même avec les explications sur l’origine du nom du quartier, ça me file des envies de choucroute, je me demande bien pourquoi ?

  16. j’adore Strasbourg et ses belles maisons à pan de bois !

  17. Thib dit :

    Ca doit être sympa, ce quartier !!

  18. CindyChou dit :

    J’aime bien ce quartier également c’est vrai que c’est joli

  19. Beau quartier devenu très touristique après son passé socio-médical. Très détruit pendant la seconde guerre mondiale, il a été remis parfaitement aspect d’origine.

  20. Cara dit :

    Quelles belles maisons, j’aime bien cette photo.

  21. L'azimutée dit :

    Les photos de Strasbourg font toujours remonter beaucoup d’émotions en moi… J’y ai passé d’heureuses années d’études, y ai rencontré mon mari… ;-)

    Bref, j’adore. :-D

  22. Emma dit :

    Je ne connais pas du tout le coin, ça a l’air sympa au travers de ta photo (qui colle super bien au thème!)

  23. cathlacigale dit :

    trés poétique (sauf pour l’origine du nom du quartier lol) !!!

  24. hibiskus78 dit :

    Très joli, plein de charme ! Il faudra que j’aille à Strasbourg un de ces jours.

Laisser un commentaire

