Problème de commentaires

Je suis désolée mais plusieurs personnes depuis ce midi sont venues me signaler qu’elles ne pouvaient pas laisser de commentaire.

Seules les personnes abonnées à ce blog, possédant un compte wordpress ou ayant un compte facebook lié ont pu en laisser un facilement.

Apparemment, wordpress aurait changé plusieurs paramètres, il y a des problèmes avec les personnes qui ont un profil gravatar.. Peut-être d’autres personnes rencontrent-elles des problèmes, je ne sais pas.

Cela a été signalé à WP qui pour l’instant essaie de nous expliquer qu’il n’y a pas de problème… :-(

Ceux qui ont un gravatar peuvent  se connecter via le méta du site (en bas) et suivre la procédure indiquée ici:
http://filasuivre.wordpress.com/2012/03/17/comment-commenter-avec-son-gravatar-wp-en-mars-2012/

Si rien ne change, j’irai peut-être chez un autre hébergeur, à suivre…

ça m’ennuie, j’aimais bien Word Press…

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien.

55 réponses à Problème de commentaires

  1. Champagne dit :

    Une vraie poisse ce truc, je n’y comprends rien…
    C’est dommage en tous cas !

  2. nath dit :

    Pour ceux qui ont des profils gravatar, il vous faut aller dans le méta du site (en bas de la page) , cliquer sur connexion. Entrer votre nom gravatar et votre mot de passe.
    Vous arrivez sur un message d’erreur qui vous dira que vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour avoir accès au tableau de bord. Normal! Mais vous êtes connectés. En rafraichissant la page, vous pourrez (normalement ) commenter.
    Pas terrible, je l’avoue…
    Mais je n’ai pas mieux à proposer: Word Press ne veut pas admettre qu’il y a un problème… :-(

    • filamots dit :

      Bonjour Nath,
      Cela me semble bien nébuleux ce truc là !
      Je vais aller contrôler car en principe il ne devrait pas y avoir de problèmes. Je vais me déconnecter de mon compte filamots WordPress, et revenir chez toi, pour voir ce qui se passe. Je te laisserai un message si c’est possible sous le nom d’utilisateur-visiteur de Geneviève.
      Bisous.

  3. quelle histoire. En espérant qu’ils réparent cela au plus vite

  4. Geneviève dit :

    Un petit mot test.
    J’ai rempli les champs :
    1° Première ligne : adresse e-mail
    2° Prénom ou pseudo
    3° Site web : j’ai pas rempli et partons du principe que je n’en ai pas.

  5. Geneviève dit :

    Cela a fonctionné, je ne comprends pas où se situe le problème ? L’adresse e-mail tu l’oublies, j’ai été obligée d’en prendre une non utilisée dans l’environnement de WordPress et inconnue par leur serveur.
    Bisous.

  6. nath dit :

    Mais l’adresse email que tu as utilisée là , elle est fictive? Elle n’est pas reliée à un profil gravatar apparemment, c’est avec gravatar qu’il y a des problèmes…

  7. nath dit :

    Merci de m’aider à comprendre Geneviève…
    Tu n’es pas sous wordpress toi?

  8. Geneviève dit :

    Si je suis sous WordPress, mais là je me suis déconnectée de WordPress pour voir si en tant que visiteuse je pouvais te répondre.
    Qu’est ce que tu veux dire par Gravatar, je reste déconnectée pour le moment :)
    Est-ce un problème lié immédiatement aux utilisateurs de WordPress et des gravatars ?
    Si tu veux bien mettre mes commentaires en un seul, merci :)
    Si je suis déconnectée comme en ce moment et que je souhaite te répondre avec mon blog WordPress, je clique sur l’icône W,
    Idem avec les autres comptes. Je ne comprends pas la notion de gravatar qui me semble ne rien à voir avec un commentaire et ce que d’autres ont pu rencontrer comme problèmes ?
    Bonne nuit

  9. filamots dit :

    Là je me suis reconnectée en tant que filamots via WordPress, et j’espère que mes quelques explications t’auront apporté quelques pistes.
    Tu peux me poser des questions à ce sujet. Pas de soucis.
    Bisous.
    Geneviève
    ps : Ce que j’ai constaté et je te suggère de faire pareil toi-même, c’est que là avant de poster, j’avais encore en visualisation les trois lignes qui apparaissaient comme champs, même en me connectant à mon blog. J’ai cliqué sur le W de WordPress, et le tour était joué. :)

  10. nath dit :

    En fait, de nombreux bloggers sous word press ou non ont lié leur adresse mail à un gravatar.
    http://fr.gravatar.com/
    Word press oblige maintenant tout ceux qui ont un compte word press ou qui en ont eu un à se connecter via leur compte word press pour commenter.
    Mais word press et gravatar sont liés.
    Ce changement a non seulement impacté ceux qui ont un compte word press mais aussi tout ceux qui ont un gravatar.
    Ceux qui ont un gravatar ne peuvent plus commenter sauf s’ils se logguent ou s’ils utilisent une adresse email qui n’est pas liée à gravatar…
    C’est d’un compliqué!

  11. filamots dit :

    Excuse-moi Nathalie, mais je ne comprends pas. Un blog WordPress a toujours été lié à un gravatar. Je ne vois pas où est le problème.
    Chez WordPress, il y a blavatar qui est l’image que tu choisis pour ton blog lors de ton inscription et ensuite tu as le gravatar, celui qui se trouve tout à droite sur la barre noire au-dessus du blog.

    J’ai pu commenter, et je ne comprends pas réellement le problème. Je puis aider mais il me faudrait d’autres explications, désolée :)
    Pour commenter, je n’ai pas eu à avoir un compte WordPress, c’est faux cette histoire là.
    D’ailleurs j’ai des contacts qui viennent d’ailleurs que WordPress et qui commentent chez moi.
    L’adresse mail, liée à un gravatar c’est normal, chez moi c’est pareil.
    Ce que je ne comprends pas ce sont les problèmes liés aux gravatars. :)
    Chez WordPress il n’y a pas eu de changement, je vais sur le forum régulièrement et je suis abonnée aux nouveautés.
    Maintenant il peut y avoir un bug temporaire. Mais là je ne comprends pas, vu que j’ai pu te répondre avec une adresse non liée et un pseudo visiteur.
    J’ai pu aussi te répondre avec mon compte WordPress filamots.
    Où est-ce que cela coince chez tes contacts ?

  12. filamots dit :

    Je continue mon raisonnement…et il me semble saisir le sujet lol
    Certains de tes contacts ont lié leur adresse à un gravatar WordPress sans nécessairement avoir un blog chez WordPress est ce cela ?

    • Nathalie dit :

      Oui c’est ça! Ou presque. Tu peux avoir un gravatar qui n’est pas sous wordpress.

      • filamots dit :

        J’ai compris Nath et j’ai lu.
        C’est une disposition prise sans nous avoir averti. Comme je n’utilise pas cette fonction, je n’ai pas suivi.
        Quoi qu’il en soit, si il y a eu moyen de créer un gravatar lié à une adresse, il doit y avoir un moyen de supprimer le gravatar lié à l’adresse. Il suffit juste d’aller sur le site de gravatar.com et de supprimer l’image liée à l’adresse. C’est facile, je l’ai déjà fait avec deux images pour le même blog.
        Ainsi plus de gravatar lié à l’adresse. Et tout le monde peut répondre avec l’adresse mail et son pseudo habituel, en espérant que WordPress ne conserve cette adresse mail dans les cookies etc…de leur serveur, là c’est à tester. Je veux bien le faire, c’est rapide.

        • Nathalie dit :

          Oui MAIS il y a tout ceux qui ont un gravatar et un blog chez un autre hébergeur (overblog, blogger…)
          Ils n’ont pas forcément envie de ne plus avoir de gravatar pour juste commenter chez toi…

      • Champagne dit :

        j’ai un compte wp et je ne peux pas commenter ici avec les information site/adresse mail/pseudo d’avnt…

  13. Nathalie dit :

    Attends je vais voir sur ton blog et reviens ensuite me connecter ici pour t’expliquer ou je t’envoie un mail.

  14. filamots dit :

    Voilà le copier-coller de ce que je t’ai répondu sur mon blog :

    Effectivement il y a un bug, dans le cas où des personnes pour commenter veulent avoir un gravatar personnalisé sans avoir de blog.
    Quant à un visiteur chez moi, ou bien chez toi puisque j’ai fait le test, pas de problème en utilisant le gravatar par défaut indiqué dans les paramètres du blog.
    Pour résumé et je vais dormir aussi, il y a un problème avec les gravatars personnalisés liés à une adresse et non à un blog WordPress. Gravatar lié à l’environnement de WordPress.
    Je fais un copier-coller de ceci chez toi. Et puis dodo….
    Bisous et merci pour nos échanges, sans pour autant avoir trouvé de solutions. Il va falloir attendre car il va y avoir de la contestation bien entendu à ce sujet, et ils prendront certainement les mesures nécessaires.
    Geneviève

  15. filamots dit :

    Est-ce résolu ? Certaines personnes sur le topic de la photo du mois ont pu te répondre. En tant que visiteur sans doute ?

    • Nathalie dit :

      Non, ça ne marche toujours pas et les gens commencent à être furax sur le forum wordpress en anglais. Toujours aucune réponse du staff…

      • filamots dit :

        Pour les réponses des informaticiens de WordPress, cela peut prendre plusieurs jours.
        Mais une réponse tu auras et je suis curieuse de la connaître.
        Là je suis fort fatiguée et vais me reposer, je ferai un autre essai, avec une autre adresse totalement indépendante des adresses liées à mes comptes filamots ou autres blogs.
        J’ai des adresses pour quelques jeux, adresses que je n’utilise plus, autant en profiter pour faire des essais lol
        Je comprends que les contacts ne soient pas contents, et je dois dire que je ne comprends pas non plus cette décision si impulsive de leur part, c’est contraire à toutes ouvertures vers les autres blogs.
        Note qu’en tant que visiteur comme on fait d’autres sur ta photo du mois, il n’y a pas de soucis. Leur pseudo est affiché ainsi que le lien vers leur blog.
        Je t’écris le reste en privé depuis mon Ipad, je vais m’allonger, je ne peux pas encore rester longtemps assise derrière mon pc.
        Bisous.

  16. Nathalie dit :

    Bisous Geneviève, repose toi!

  17. Doréus dit :

    Même problème chez moi… je suppose que c’est temporaire, puisque ça semble fonctionner, maintenant.

  18. Nathalie dit :

    Non, cela ne fonctionne toujours pas pour tous ceux qui ont un profil gravatar lié à leur adresse mail… Je viens d’essayer… Et le staff anglais fait le mort sur la plate-forme Word press.

    • filamots dit :

      Bonjour Nath,
      Par expérience pour avoir déjà posé des questions au support Anglais, tu n’auras pas de réponse de suite, sauf !….. Si tout le monde se met à leur écrire à ce sujet :) même en Français, c’est bon, aucun soucis. J’ai as encore fait le test, je suis allongėe là. En fin d’après- midi, je vais examiner cela de plus près de mon côté. Je te tiens au courant et bon samedi.
      Je viens de cliquer sur le lien du support et ils sont fermés jusqu’au 19 mars après-midi pour les questions.
      Bisous

  19. latraviata50 dit :

    C’est Geneviève à titre de test

  20. latraviata50 dit :

    J’ai trouvé la parade, il faut maintenant expliquer. Es-tu d’accord que je fasse un article à ce sujet pour tes contacts et tout le monde sur mon blog filasuivre ?
    Bisous.

  21. lamadeline33 dit :

    Toujours Geneviève, après avoir fait des print screen de toute la procédure.

    Apparaît ensuite à droite, après avoir fait clic sur invite you, le logo de votre gravatar, voir en-haut à droite.
    Clic aussi pour avoir les nouveaux articles sur le + de follow…

    Ne tient pas compte de ce message ci, je vais voir si je peux le poster.

  22. lamadeline33 dit :

    Cela a fonctionné aussi.
    Bon je suis prête à écrire la procédure. Je puis le faire immédiatement ici avec mon pseudo filamots et y mettre les liens de copies d’écran.
    J’espère seulement que cela fonctionnera ….mais non en principe cela doit le faire.
    Ne pas tenir compte de new post etc….j’ai pas modifié le tableau de bord de mon gravatar, puisque j’y ai accès.

  23. Nathalie dit :

    Te voilà en fée clochette! Je t’en prie… Si tu peux mettre les captures d’écran ici, fais’le. Avec joie!

  24. filamots dit :

    Voilà le lien de l’article que je viens de mettre sur mon blog : filasuivre.
    http://filasuivre.wordpress.com/2012/03/17/comment-commenter-avec-son-gravatar-wp-en-mars-2012/
    Il n’y a plus qu’à tester.
    Je croise les doigts pour que cela fonctionne. Cela l’a fait chez moi à deux reprises, il n’y a pas de raisons que cela puisse le faire chez les uns et les autres.
    Bisous et bonne nuit….(suis curieuse) Te voilà transformée en laboratoire informatique de tests :lol:

  25. filamots dit :

    Je viens de tout relire, j’ai fait comme je pouvais. Pour moi cela me semble clair, encore faut-il que tout le monde comprenne.
    Là maintenant je laisse vos neurones fonctionner :)

  26. filamots dit :

    Il y a un commentaire sur le forum chez wordpress comme quoi le bug serait résolu.
    À suivre.

  27. Nathalie dit :

    Eh bien non, en fait, pour ceux qui ont un profil gravatar, il faut toujours suivre la procédure que tu as indiquée.
    C’est possible de commenter mais ce n’est tout de même pas aussi pratique qu’avant!

  28. quelle galère ! je n’ai pas rencontré de mon côté de problème pour laisser de commentaires car mon adresse mail liée à WP n’est pas la même que celle que j’utilise pour aller sur les blogs des copinautes !
    j’espère que tout rentrera dans l’ordre :razz:

  29. Lilililas dit :

    Coucou Nathalie,
    alors ton "truc" marche super bien, MERCIIIIII, c’est "rigolo" de s’envoyer un com à soi-même, soit dit en passant !!!! bon va falloir faire le tri après……. si je donne la recette ! C’est galère, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pétard, ça marchait bien avant???? C’est pour faire dégager certains blogs ou quoi ????
    bon ce souk me donne le plaisir de découvrir ton joli blog que je vais découvrir petit à petit ! Ton site est Riche…. du jamais vu en vu !
    A plus tard et belle journée – Lili et encore merci !

  30. boljo dit :

    C’est quoi le truc de Nathalie, parce que ceux qui ont un blog over-blog avec ou sans gravatar (ça je n’en sais rien) ne peuvent toujours pas commenter. J’ai indiqué en haut de mon blog de prendre une fausse adresse mail mais tout le monde ne lit pas et mes commentaire sont tombés de 50%, ce n’est pas pour le chiffre mais les gens n’ont pas envie de galérer pour laisser un com. déjà les captchas comme il est dit dans le forum, ça peut être fatiguant mais bon si c’est pour la sécurité, ok. Par contre j’ai décoché "laisser son nom et son mail" bonjour la sécurité.
    En tout cas, cela nous fait connaître d’autres blogs, faut positiver.

  31. boljo dit :

    Je peux laisser des coms chez toi sans pb puisque comme il est dit dans les coms je n’utilise pas la même adresse de gravatar et de blogs.

  32. Nathalie dit :

    A priori, il n’y a que les personnes qui ont une adresse mail liée à un gravatar (avec ou sans blog) qui ont un problème ou les personnes qui ont un compte WP et qui ne se sont pas connectées.
    Pour toutes ces personnes, il faut se connecter via le méta de ton site et suivre la procédure indiquée par Geneviève (Filamots)
    http://filasuivre.wordpress.com/2012/03/17/comment-commenter-avec-son-gravatar-wp-en-mars-2012/
    Sinon, ils peuvent utiliser une autre adresse mail (non liée à un profil WP ou gravatar), une adresse mail fictive ou pas d’adresse mail puisque tu as décoché cette option.
    Il n’y a pas d’autres moyens, j’en ai bien peur…

  33. argone dit :

    Quelle plaie ce truc, moi je n’ai presque plus de commentaires sur mon blog … :-(((

  34. Lilililas dit :

    Bonjour Nathalie,

    Ce problème de gravatar est pénible de chez pénible !!!! Personne n’y gagne ! WordPress désire que nous restions juste entre nous, c’est ça ????? Plutôt sectaire, non ????
    Ton "truc" marche bien, mais j’ai été obligé de l’enlever, car je recevais d’un seul coup un tas de mails….. n’importe quoi !!!! Grrrrrrr ! LOOOL !
    Si ça ne change pas….. Va falloir voir ailleurs !!!!!
    Bon week-end à toi et gros bisous – Lili

  35. filamots dit :

    Bonjour gente dame, :)
    Après la photo du mois, je viens m’égarer chez toi, pour te demander si tu as trouvé un autre havre plus convivial ? Je relis parfois d’anciens articles chez moi, et je regrette ton avatar tout mignon. Bisous Nath. et belle journée. Ici c’est mitigé.

Laisser un commentaire

